Décoration, Humeur, Inspirations, Papotages

Nouveau chapitre de notre vie !

Et voilà on y est, la veille d’aller récupérer les clés enfin de notre petit cocoon d’amour ! 1 an que l’on attend ça et que nous sommes dans les démarches de cet achat immobilier, qui a finalement eu lieu malgré tous nos déboires : volonté de réaliser une vente longue, organiser la vente de l’appartement de mon chéri, rétractation de notre acheteur, confinement et covid, rehausse des taux des crédits immobiliers, recherche d’une banque qui accepte de suivre notre dossier « difficile » (étant à mon compte), déboire avec un dégât des eaux et un syndic plutôt absent, allers retours avec le notaire…

Avec toute cette organisation tumultueuse et à rallonge, j’avais envie de prendre du recul sur la situation pour essayer d’apprécier le positif. Nous aurons enfin notre petit nid à deux après 4 ans d’amour, nous allons pouvoir travailler sur la déco et la personnalisation de cet endroit à notre image, passer des heures à lire dans le jardin, cuisiner de bon petits plats, renforcer notre couple, imaginer des projets de vie, construire notre vie saine et simple dont nous rêvons…

Nous allons devenir les heureux propriétaires d’une petite maison mitoyenne dans une petite copropriété calme avec piscine. Le bonheur de pouvoir profiter de 100m2 de jardin également, où on imagine déjà aménager un petit potager et une grande table pour recevoir. Un bonheur incroyable pour moi qui ai toujours vécu chez mes parents puis dans mon studio depuis 3 ans. Je suis si reconnaissante de ce que la vie m’a mise sur mon chemin. Rien n’arrive par hasard, je savais au fond de moi qu’en travaillant comme une forcenée cela finirai par payer, et j’éprouve beaucoup de gratitude que je voulais partager un peu avec vous. Il est important de croire en ses rêves. L’année prochaine j’aurai 30 ans et je suis exactement là où j’ai envie d’être aujourd’hui : entourée de ceux que j’aime, en bonne santé, en train de construire mon foyer avec l’homme de ma vie, et en train devenir une meilleure personne.

Je ne sais pas pour vous, mais au final je vois ce déménagement comme réellement un nouveau chapitre de notre vie. On en profite pour trier, faire le point sur la personne que l’on est et les choses que l’on possède, la personne que l’on a envie de devenir aussi, quelles sont les affaires que l’on souhaite emporter pour décorer et faire de cette petite maison la maison du bonheur ?

Cela va au delà des réflexions sur le tri de son dressing, mais plutôt sur les valeurs de ce foyer que nous sommes en train de construire, à deux. Quelle est la personne que j’ai envie de devenir ? Quel est mon attachement au matériel ? Quelles sont les valeurs que je souhaite transmettre ensuite à mes enfants ? Quelles sont mes passions et celles que j’ai toujours souhaité découvrir ?

Je ne lis plus beaucoup car je m’endors sur le téléphone en train de répondre à des messages privés pour mes clients en community management, je galère à faire du sport régulièrement, j’ai toujours rêvé de suivre des cours de yoga assidûment, je délaisse la préparation de bon petits plats pour des repas plus rapides, la vaisselle s’entasse souvent dans l’évier et je regarde de travers l’aspirateur, exténuée de ma journée.

Alors c’est bête sûrement, mais j’espère retrouver mon équilibre de vie avec l’arrivée de ce nouveau foyer, devenir la meilleure version de moi-même, enfin laisser de la place à ce qui me rend réellement heureuse (sport, lecture, cuisine, jardinage..).

Et vous, vous avez déménagé ? Vous l’avez vécu comment ?

Je vous laisse avec quelques inspirations déco, nous aimerions beaucoup donner un côté « farm house », antiquités, campagne, bohème, épuré et blanc/bois à notre maison 🙂 Mais j’aurai l’occasion d’en reparler dans d’autres articles ! – xx

Previous Post Next Post

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

ut commodo id, in venenatis, sit