Beauté, Coups de coeur, Green, Papotages

Mon été avec Polysianes !

Habitant dans le Sud de la France, sur la Côte d’Azur, je passe clairement la moitié de l’année en maillot de bain sur les plages. Autant vous dire que je prends très au sérieux l’importance de se protéger face aux UV mais également, l’importance de protéger mes plages adorées et ma mer Méditerranée, où j’aime tant chiller, souvent prises d’assaut par les touristes en été.

Quand Klorane m’a contacté et proposé de devenir ambassadrice de leurs produits solaires et capillaires Polysianes, je n’ai même pas hésité une seule seconde tant nous avions des affinités en commun. Quelle joie de pouvoir m’associer avec des marques qui me ressemblent et avec de si beaux projets pour l’environnement !

Il faut savoir avant toute chose que la gamme de produits solaires Polysianes existait déjà sous l’ombrelle de la marque Klorane. Aujourd’hui elle a été repensée pour proposer une offre de produits plus large puisque cette gamme comprend maintenant des protecteurs, des après-soleil et des produits capillaires (11 références au Monoï de Tahiti AO et à l’huile de Tamanu BIO).

Je suis fière de représenter aujourd’hui cette gamme car elle s’inspire non seulement de la Polynésie Française et ses secrets de beauté, mais elle oeuvre également pour la biodiversité et la protection des fonds marins avec les populations locales, directement sur place via leur fondation.

C’est en observant avec eux l’impact de la pollution sur les lagons que Klorane a repensé sa gamme solaire : des formules plus respectueuses de la biodiversité marine et des actions pérennes pour dépolluer un lagon de Polynésie avec Klorane Botanical Foundation.

Hoanui, ma marque, étant un nom polynésien, j’ai toujours eu un attachement particulier et une fascination pour ses paysages incroyables, qu’il faut préserver de notre passage.

Ainsi, les produits capillaires et solaires Klorane ont donc été conçus via :
🌴  Des eco-emballages en plastique recyclé
🌴  Un système photoprotecteur prouvé non-éco-toxique par des tests indépendants
🌴  La biodégradabilité des formules rincées
🌴  Des formules au Monoï de Tahiti AO (hydratant, protecteur et réparateur) et à l’huile de Tamanu BIO (protecteur, les tahitiennes s’en servent traditionnellement pour protéger leurs tatouages).
🌴  Des gammes waterproof et photostables
🌴  Avec un parfum sensuel de fleur de tiaré
🌴  Entièrement réalisés en France

Quelques mots sur Klorane Botanical Foundation

Klorane Botanical Foundation s’engage pour préserver et valoriser le patrimoine végétal autour du monde. Depuis 25 ans, la fondation cultive des plantes, naturellement, mais aussi une passion de la botanique via différentes missions  :

🌿  Ils protègent les espèces végétales menacées à travers des actions concrètes : en plantant notamment 10 000 Dattiers du désert par an pour construire la Grande Muraille Verte au Sénégal, ou encore 10 000 Oliviers dans le Péloponnèse après des incendies ravageurs.
🌿  Ils explorent la biodiversité végétale en soutenant des thèses universitaires ou en restaurant des herbiers.
🌿  Ils transmettent la passion botanique au plus grand nombre avec le programme pédagogique « Graine de Botaniste », le prix Botany for Change, ou encore « UNESCO GREEN CITIZENS ».

Pour découvrir encore plus leurs missions au quotidien et sur le terrain, rendez-vous par ici sur leur site internet.

La protection des lagons en Polynésie Française

Klorane Botanical Foundation oeuvre ainsi pour préserver la biodiversité de la baie d’Opunohu à Mooréa, qui est menacée de pollution. Dans ce cadre idyllique et très touristique… des traces de pollution d’origines variées envahissent ce coin de paradis : l’agriculture biologique est peu développée en Polynésie et s’exprime par une utilisation de pesticides notamment pour la culture d’ananas, une ressource économique importante sur l’île. Lors des fortes pluies, ces pesticides ruissellent dans les rivières et se déversent dans le lagon. Une menace qui déséquilibre l’écosystème marin et terrestre local.

La fondation a décidé d’agir en mettant en place un programme scientifique innovant en partenariat avec le laboratoire de ChimEco et le CRIOBE, 2 entités du CNRS : la dépollution par les plantes. Il s’agit d’identifier et planter des plantes endémiques de Polynésie ayant l’incroyable pouvoir de purifier l’eau en absorbant la pollution par leurs racines.

Vous pouvez ainsi retrouver sur les produits de la gamme le logo #FeelGoodActGood qui permet de rappeler les engagements de Klorane pour que les filtres des produits solaires ne soient pas toxiques pour la biodiversité marine et n’aient pas d’impact sur le corail.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter directement les sites internet de Klorane Botanical Foundation ainsi que le site internet de Klorane, qui publient régulièrement des news à propos de leurs engagement et de leurs nouveautés.

Je vous embrasse, et à très vite sur les plages ! xoxo

Previous Post Next Post

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

dolor. suscipit Sed diam sed eleifend ante. et, eget