Beauté, Coups de coeur, Papotages

J’ai testé : l’épilation définitive de Depil Tech

 

Je ne pensais pas qu’un jour on allait parler « poils » ici car mon dieu qu’est-ce que je déteste ça ! hihi ça me fait penser au sketch de Florence Foresti qui disait : nous toute notre vie on essaye de les enlever les femmes alors que les hommes eux ils vivent avec tranquille. Fallait pas nous en mettre à la conception Dieu ! haha

Alors évidemment, avec le féminisme et tous les mouvements de liberté de la femme en ce moment, certaines font aussi le choix de garder leurs poils et vivre avec, mais j’avoue que je fais plutôt partie de la team « j’enlève-toujours-tout » parce que je ne supporte pas en avoir.

J’ai donc fait principalement les zones maillot et aisselles, et je voulais attendre de voir si j’étais séduite pour faire les demie jambes. Je vais donc sûrement prendre rendez-vous une fois mes séances finies pour enchainer avec les jambes !

Je vais essayer de tout vous raconter étape par étape et en classifiant bien toutes vos interrogations que j’ai reçu en masse sur les réseaux sociaux !

Le prix

Vous verrez rarement des prix affichés sur les sites internet d’épilation définitive car tout simplement, le mieux est de prendre un premier rendez-vous gratuit pour réaliser un devis. En fait, cela dépend des zones que vous souhaitez faire : maillot (intégral, américain ou alors juste les côtés etc), aisselles, jambes, demi jambes, visage, bras etc…). TOUT EST POSSIBLE !

Egalement, chacune peu avoir un code parrainage en simplement venant de la part d’une amie pour avoir -10% ! Moi par exemple vous pouvez dire que vous venez de ma part Ines DUHARD, ou alors donner le code INES (mais ça revient au même).

Vous pouvez payer plusieurs fois, tout d’un coup ou alors échelonner mensuellement comme j’ai choisi. Je paye 50€ par mois pendant presque 2 ans.
Il ne faut pas avoir peur des prix qui peuvent être un sacré budget mais échelonné sur plusieurs mois voir années on arrive plus facilement à rentrer dans nos frais.

Il faut savoir que quand on s’engage à faire une zone par exemple, on part sur 6 séances minimum (moi j’en ai 8 de mémoire). Ensuite si on a besoin de plus il faudra rajouter mais au bout de la 4ème séance moi j’avais déjà plus rien..

Les forfaits dépilation définitive sont compris entre 170 et 1 850 euros en fonction de la zone traitée. Et je vous laisse regarder sur ce site internet tous les centres Depil Tech qu’il y a en France pour voir où se situe le plus proche de chez vous.

Les contres indications / types de poils / types de peaux

Il y a plusieurs éléments que l’on doit respecter pour pouvoir être « éligible » à faire des séances de lumières pulsée, et les filles qui ne les respectent pas sont bien souvent les cas que l’on voit passer sur les réseaux sociaux de brulures ou bien d’autres mauvaises expériences.

Pour résumer :
Ne pas être enceinte
Ne pas avoir de pacemaker
Ne pas suivre un traitement médicamenteux photo sensibilisant
Ne pas faire des crises d’épilepsie à des flash lumineux

Et avant une séance : 
Aucune exposition au soleil (même 15 minutes en terrasse) 1 mois avant
Pas de produits activateurs de bronzage (gélules, crèmes, monoi, graisse à traire..) une semaine avant
Pas d’huiles essentielles ou produits à base d’huiles essentielles (crèmes, shampoings, gel douches..) une semaine avant
Pas d’auto bronzant une semaine avant
Pas de produits à base d’agrumes, huile de coco et Millepertuis une semaine avant
Pas de médicaments ponctuels photosensibilisant comme Voltarene, Antadys, Apranax..

Concernant les peaux mates, c’est une question très récurrente que j’ai eu car effectivement, moi j’ai la peau plutôt mate. Déjà je vous conseille de faire au maximum vos sessions sur l’hiver, donc c’est mieux de commencer vers octobre/novembre. On a moins de chances en plus de s’exposer au soleil.

Il existe différents phototypes :
Peau blanche/dorée : 1-2
Peau mate/très mate : 3-4
Peau noire : 5-6

Les séances de lumière pulsée ne peuvent être effectuées que sur les phototypes de 1 à 4. Moi même si j’ai la peau plutôt méga bronzée en été, en fait je fais partie de la type de peau dorée donc c’est très bien.

Pour les poils, moi je suis très blonde et j’ai pendant très souvent été chez l’esthéticienne. Mes poils sont donc principalement très fins et blonds. Elle m’a dit par exemple pour les jambes je n’étais pas éligible pour le moment donc il faut que je rase pendant un moment pour ensuite avoir un poil plus foncé et dru. Pour le maillot et aisselles, à cause du mannequinat, je devais être niquel tout le temps donc je rasais beaucoup plus souvent alors du coup j’étais totalement éligible. Encore une fois, c’est lors du 1er rdv qu’elle pourra vous expliquer tout ça.

Et même entre les séances par exemple, je n’avais pas trop le réflexe de raser (car je n’ai jamais vraiment rasé, j’allais souvent plutôt chez l’esthéticienne, et en plus très rapidemment ça a fonctionné sur moi je n’avais plus rien comme poils) et je me suis faite reprendre à l’ordre parce que si vous ne rasez pas assez (même si vous n’avez pas grand chose), vous ne stimulez pas la repousse des prochains poils donc du coup il y en aura d’autres qui vont pousser derrière et vous aurez juste éliminé ceux en surface.

La douleur 

Alors la douleur apparait surtout au début car en fait on a tous les poils à éliminer. Je vous recommande de prendre ABSOLUMENT une crème anesthésiante EMLA (que vous pouvez avoir sur ordonnance), surtout pour le maillot car c’est une zone sensible. Je prenais deux tubes que je mettais 1h avant, en couche épaisse, je laissais la crème apparente pour qu’elle pénètre au fur et à mesure et je mettais du film alimentaire plastique (comme le système après un tatouage), et ensuite je partais au rdv comme ça. Moment GLAMOUR haha, une fois arrivé là bas on enlève tout avec des lingettes que possède le centre.

Je n’ai jamais mis de crème anesthésiante pour les aisselles, et je ne connais pas la douleur du coup pour les jambes car je ne l’ai pas fait !

C’est un flash de lumière pulsée, donc on a un peu l’impression qu’on se fait « agrafer » d’un coup, c’est hyper rapide. Pour le maillot il y a des zones qui sont plus sensibles que d’autres évidement. Pour les aisselles, je n’ai jamais jamais eu mal. Au fur et à mesure que vous faites les séances, vous avez donc de moins en moins de poils et c’est donc de moins en moins douloureux. C’est surtout la 1ère et la 2ème séance, et encore ! J’ai des copines qui y sont allées sans crèmes anesthésiantes tranquillement. C’est comme tout, la douleur est propre à chacun..

Les résultats 

Je viens de finir ma 5ème séance donc on approche la fin car normalement c’est environ 6 à 8 séances. Je vais être hyper honnête : ça a changé littéralement ma vie ! J’en pouvais plus d’avoir la trace noire sous les bras suite au rasage, ou alors d’avoir des petites repousses ou boutons au niveau du maillot. Là clairement, on dirait une enfant de 12 ans je n’ai absolument plus rien, il y a quelques petits poils qui repoussent ici et là on dirait que je suis dégarnie hihi.

À chaque fois l’institut vous donne toutes indications nécessaires en fonction des séances : raser tous les 2/3 jours, venir à telle ou telle séance avec les repousses pour voir où il faut flasher en priorité et comment est devenu le type de poil, que vous passez par des phases où pendant longtemps vous avez absolument RIEN (aucunes repousses), et d’autres ou ça repousse etc. Il suffit de bien écouter tous les conseils.

Ne faites pas comme moi ! Comme on a quasiment plus de poils j’avoue j’ai tendance à oublier de raser ou de m’en occuper clairement. Je fais ma vie littéralement sans penser à ça, c’est la liberté. MAIS, il est important de continuer de raser, même si vous n’avez plus grand chose voir même plus rien du tout, mais ça va stimuler la pousse des prochains poils présents sous l’épiderme, et c’est important car c’est pour ça que les filles peuvent se plaindre sur les réseaux parfois en disant que ça repousse et que la lumière pulsée ne marche pas comme technique. Il ne faut pas éliminer juste les poils apparents mais aussi ceux du coup à venir, et ça c’est aussi de votre ressort en écoutant bien les conseils.

Au bout de ma 4ème séance déjà je n’avais plus rien, mais c’est important d’aller jusqu’au bout des autres séances bien sûr pour tout ce que je viens de vous dire. On recommande aussi de faire ensuite 1 séance ou 2 par an d’entretien en fait pour continuer à éliminer les prochains poils qui pourraient venir. Je pense donc continuer comme ça pour vraiment arriver à bout haha

L’institut

Je pense que parfois, même dans une chaine comme Depil tech, les institut ou l’expérience des praticiennes peuvent évidemment varier, même si les process et le professionnalisme reste le même. Moi je suis allée à celui de Cagnes sur mer, et j’ai été vraiment séduite. J’avais toujours la même personne (ce qui est agréable je trouve car c’est quand même intime haha) et elles sont très professionnelles, elles donnent de super conseils. C’est important de bien les respecter et les écouter, et vous pouvez aussi regarder les avis qui sont sur internet même si honnêtement on dit toujours que quand on est content on ne dit rien mais que quand on est pas content, on râle beaucoup ahha !

J’espère que ce looooong article vous aura plu, et convaincu ! Si j’ai oublié des réponses à vos interrogations, vous pouvez me le dire en commentaire et j’y répondrai avec plaisir mais le mieux est évidemment de faire un rdv prise de brief et devis car je ne suis pas non plus une professionnelle, je vous partage juste mon expérience ! À très vite 🙂

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Nais 11 septembre 2020 at 10 h 06 min

    Coucou, peut tu donner un retour maintenant quelque temps après ? Le résultat est toujours impeccable ? N’hésite à me lancer il y a tant d’avis négatif… Merci d’avance

    • Ines Duhard
      Reply Ines Duhard 22 septembre 2020 at 23 h 38 min

      J’ai fais mon avant dernière séance il y a une semaine et la dernière est en décembre, franchement je suis toujours aussi contente le peu de poil qui me reste c’est des poils de bébé qu’on peut limite enlever à la pince à épiler c’est incroyable je sais pas comment j’ai fais avant pour m’en passer perso haha la révélation !

    Laisser un commentaire

    justo et, luctus efficitur. tristique lectus consectetur Aliquam venenatis ut