City guide, Côte d'Azur, Coups de coeur

Rencontre au domaine des Tilleuls d’or

Il y a quelques temps, nous avons eu l’opportunité de découvrir le Domaine des Tilleuls d’or et je voulais absolument vous faire un article dessus pour vous raconter notre superbe expérience dans ce domaine oléicole.

À seulement 40 minutes de Cannes, j’ai été impressionné par la beauté des paysages et le calme de cet endroit. Un véritable cocoon de paradis, exactement ce qu’il me faut étant un peu stressée en ce moment avec le travail !

La particularité du domaine, c’est pour moi la force du couple que forment Elisabeth et Ronald, deux passionnés de nature et du bien-être.

Ils proposent des chambres d’hôtes qui vous permettent de passer une nuit au cœur d’un domaine verdoyant tellement paisible, avec des oliviers multi centenaires qui avaient été plantés par les moines des Iles de Lérins (en face de Cannes).

Ronald nous a fait visité le jardin pendant plus de 1h30 (difficile de couper la parole à un passionné), et j’ai été complètement subjuguée par ses connaissances et sa passion pour l’agriculture raisonnée, la biodiversité, l’environnement et la relation de l’homme à la nature. Il est capable de vous parler pendant des heures des plantes, espèces végétales, arbres, vivant du sol etc.. et de vous expliquer l’importance de l’écoute, de l’intention et de la volonté de redonner de l’énergie au sol, et sa valeur au terroir. Passionné, il lit même des livres d’agricultures du 18ème siècle pour s’inspirer des méthodes d’autrefois, plus naturelles et saines évidemment qu’aujourd’hui.

Quant à Elisabeth, nous avons eu la chance de découvrir son univers à travers une expérience unique de soin énergétique avec les odeurs. Amoureuse de la méditation, le yoga, le bien-être et les senteurs, elle permet aux visiteurs de vivre pleinement des ateliers autour de la créativité, les relations humaines et la détente.

Prendre un bain apaisant avec de la tisane de bain d’olivier, réaliser une séance de yoga face à la piscine et au domaine, repartir avec un petit pot de miel et de confiture fait maison, se promener dans le domaine à la découverte de toutes les espèces et trésors de la nature… autant d’activité si paisibles qu’il est possible de faire. C’est ce qu’on a pu vivre comme belle expérience pendant ces 2 jours coupés du monde qui nous ont fait un bien FOU.

Je voulais absolument partager avec vous ce ressenti et cette superbe expérience que nous avons vécue car rare sont les moments que l’on prend pour nous pour couper de notre ville, de l’agitation, de la pollution, du monde, des apparences et des obligations !

Un petit paradis sur terre juste à côté de la maison, quoi de mieux ? 😍



Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply molina elisabeth 11 juin 2019 at 15 h 45 min

    Merci beaucoup pour cet article ! On a été très heureux de votre intérêt et de nos partages.
    Et Le Domaine espère faire découvrir « ses trésors » …

  • Laisser un commentaire

    et, dolor. Sed tristique leo. elementum