Etats-Unis, Ma vie aux USA, Papotages, Projet Los Angeles, Voyages

Ces choses qui m’ont surprise aux Etats-Unis

12208511_542012052622400_1793204055704040662_n

Aujourd’hui j’ai réussi à trouver un ordinateur pour vous écrire alors j’en profite pour rédiger au maximum d’articles pour m’avancer (même si je vais prendre environ trois heures car c’est un clavier américain donc sans accents aussi, je dois les corriger de mon iPad..). Si vous saviez comme c’est dur de ne pas avoir d’ordi snif snif *RIP*. Surtout ici, alors que je rêve de vous écrire un article tous les jours et que je dois bosser pour mon année de master 2 que je passe en candidat libre.

Lorsque l’on habite pour un certain temps dans un pays étranger, on se rend vite compte des différences avec la France et on prend rapidemment l’habitude de tout comparer. Première fois pour ma part sur le sol americain, je m’y étais pourtant tres bien préparée, on m’a prévenue de beaucoup de choses, mais il n’empêche qu’il y a toujours des surprises qui nous attendent.

Le car pool : je vais peut être passer pour une bébête mais je n’avais aucune idée de l’existence de ce car pool, cette voie réservée sur l’autoroute pour les personnes voyageant à plus de deux par voiture, pour inciter donc le co-voiturage et ainsi préserver l’eco-systeme. Lorsque mon copain m’a dit « on va prendre le car pool », je m’imagineais une piscine géante pour voiture ou un endroit où on les lave.  Ahem, sans commentaires.

Le fait que tout soit organic/bio/gluten free/less fat : alors je ne sais pas si c’est parce que nous sommes en Californie mais limite ici c’est difficile de trouver des produits qui ne soient pas organic. Ils mettent ce mot devant à peu près tout : organic hairdresser, organic shoes, organic avocado.. Tu en viens à te demander en quoi des chaussures peuvent être organic ? Mais je trouve cela particulièrement bien, car même si nous avons souvent le cliché de l’américain gros mangeant des hamburgers, il y a beaucoup cette culture du sain et du healthy. Evidemment, comme en france, ca se paye. Il y a même le nombre de calories affichées lorsque vous allez au restaurant ou au fast food, de quoi te couper l’appétit haha

Le nombre de concessionnaires auto : j’ai l’impression de ne voir que ça! C’est dingue la passion des américains pour les voitures. Il y en a pour tous les choix, tous les 10 mètres, il y a un concessionnaire de voiture ou bien un endroit pour laver votre voiture.

Le prix de la nourriture : on m’avait pourtant bien prévenue! Mais je reste tout de même très surprise. De simples tranches de jambon pour 4$99, des pâtes a 3$ alors que nous en trouvons a 0,60€ chez nous, et évidemment, ne parlons pas du fromage haha. Je ferais un article egalement de comment je m’en suis sortie pour la nourriture et où nous avons fait nos courses.

Les vendeurs qui te lâchent pas en magasin : c’est quelque chose que je ne savais pas du tout mais on ne peut pas faire son shopping ou manger au restaurant sans avoir au moins 3 fois la vendeuse/le serveur qui viennent nous voir. « Ça va ? Il vous faut autre chose ? Je suis là si vous avez besoin d’aide. » Etc.. Etc.. Personnellement je me sens toujours gênée et je me sens oppressée lorsque je suis face a quelqu’un comme ca, limite je me sens obligée d’acheter (bon ça, c’est ce que je dis à mon chéri comme excuse aussi.. haha)

Les publicités toutes les 3 minutes : je suis impressionnée à quel point tu ne peux pas regarder 10 minutes d’émission à la télé sans publicités. Parfois la série commence, il y a le générique et PAF de la publicité. Entre chaque matchs j’ai l’impression qu’il y en a entre tous les points limite! Insupportable, on se plaint en France mais je pense qu’on a de la chance haha

Pour l’instant cette liste est à compléter, puisque cela ne fait qu’un mois que je suis là, mais il est vrai qu’on se fait deja une idée, c’est marrant. Et vous? Il y a des choses qui vous ont surpris aux Etats-Unis ou ailleurs dans un autre voyage ?

 

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Célie 2 décembre 2015 at 2 h 54 min

    Je reviens de quelques jours à San Diego et je me retrouve dans certains de tes points évoqués! La nourriture est super chère! On a voulu se boire un verre de vin blanc avec le chéri, pas moins de 7$! Ce que j’ai aussi remarqué… la propreté!! J’habite cette année à Ensenada (basse californie au Mexique) et ce petit séjour aux states nous a fait l’effet d’un petit retour à la civilisation ^^ Tout est impeccable, les parcs parfaitement entretenus, ça fait du bien aux yeux! Et autre chose, il y a des toilettes publiques partout ! (pratique pour nous les filles). Je suis tes petites aventures aux Etats-Unis, ENJOY !

  • Reply Lucieautourduglobe 9 janvier 2016 at 23 h 11 min

    Oui complétement !
    et tout ce que tu écris aussi est vrai !! je m’y retrouve tellement

    hâte d’avoir de nouveaux articles, je pense que dès revenue en france tu en auras plein dans le tiroir ! et j’attends toujours ton article look !

  • Laisser un commentaire

    ut at mattis dictum ut ante. venenatis