Californie, Etats-Unis, Ma vie aux USA, Projet Los Angeles, Voyages

Ma 2ème semaine aux États Unis : Hollywood Sign, Griffith Observatory, The Grove, Farmers market, Beverly hills…

9 novembre : j’avais un shooting de programmé mais je suis incapable de bouger de mon lit. Je suis malade comme jamais avec une fièvre de folie. Je suis hyper dégoûtée de rester au lit alors que je suis aux États Unis mais d’un autre côté, si je ne le fais pas je vais me traîner ça pendant longtemps encore… Je reste donc à regarder des vidéos de Victoria secrets, à dormir et à chercher des adresses d’outlet sympa (si vous en avez d’ailleurs?). Le soir j’arrive à sortir du lit pour aller voir le nouveau James Bond en IMAX! Ca coûte quand même 20$ la place, c’est cher mais ça vaut le coup! C’est génial : le son à fond, les bruits que l’on ressent, les fauteuils qui vibrent un peu et le grand écran géant! Et de plus… J’ai tout compris! Première fois également que je regarde un film sans sous titres français.. Et hormis quelques mots évidemment, j’ai absolument tout compris et j’étais pas peu fière héhé

IMG_4446 2

10 novembre : j’ai un shooting dans la vallée de prévue. Même si je suis là en vacances, pour faire un road trip et voyager, j’en profite également pour faire quelques photos pour mon book et rencontrer des agences de mannequinat. Sait on jamais! Je shoote donc avec Alizée, photographe, une française expatriée la bas. Nous réalisons des photos très modernes et originales que je n’ai jamais fait en France, avec un maquillage artistique. Une première pour moi! Quel choc de me voir avec les sourcils blancs haha mais c’était une belle expérience.

IMG_4153 2 IMG_4291 2

11 novembre : aujourd’hui je suis trop excitée!!! Je passe la journée avec les blogueuses françaises expatriées la bas Gaëlle in Los Angeles et Caroline in the City. Le rendez vous est donné au Toast Bakery près du Original farmers market et de The grove pas très loin. Nous restons là à papoter pendant des heures puis nous faisons un tour au farmers market et à the grove. Je ne pensais pas que c’était si petit et j’attendais beaucoup du marché qui ne m’a pas beaucoup impressionné. Je pensais tomber sur quelque chose de semblable au marché des enfants rouges à Paris, honnêtement, je préfère beaucoup plus notre marché parisien ! Celui ci ne me donnait pas vraiment envie de manger. Nous rentrons car nous avons promis d’organiser un repas français. Nous avions pensé acheter des fromages, de la charcuterie et du vin, et j’ai tenté de faire une quiche avec les produits trouvés à Trader joe sous les bon conseils de Gaëlle. Non seulement c’était raté, mais en plus nous avons dépensé une fortune (55$). Mais tant qu’il y avait du fromage, ils étaient contents…

IMG_4056 3 IMG_4049 IMG_4045 IMG_4062 2 IMG_4063 2 IMG_4065 2IMG_4092

12 novembre : le lendemain c’est la journée rencontre avec les agences de mannequinat! Et la veille je me suis engloutie douze tonnes de fromages et charcuterie tout-va-bien haha je rencontre trois agences : Mavericks, Photogenics et Wilhlemina. Le rendez vous avec la première se passe très bien, l’agence à l’air formidable et les personnes très gentilles. La deuxième, je pense que nous ne correspondons tout simplement pas au style. C’est une agence très spéciale, au style grunge, aux mecs overtattoués et aux cheveux blonds peroxydés. On rigole et passe à la prochaine. Wilhemina pour moi. Je suis très stressée car c’est quand même la cours des grands. Cela ne dure que quelques secondes, et on me dit que l’on me tiendra au courant (mes fesses oui haha).

IMG_4114 2

13 novembre : nous partons aujourd’hui pour la découverte du signe Hollywood et du Griffith Observatory! Loin, très loin de savoir ce qui se passait en France… On met une adresse dans le gps qui s’avère être celle du Griffith, sans le savoir puisque c’était l’adresse que j’avais notée pour le signe Hollywood. Nous décidons de profiter de la vue magnifique sur le signe et de déjeuner la, en prenant notre temps. Être près du signe c’était vraiment génial, premier réflexe : faire nos touristes et prendre un million de photos. Et puis réaliser et se dire qu’on s’en souviendra toute notre vie. On redescend et la nuit nous surprend et ce n’est pas du tout éclairé, sauf par toutes les lumières de la ville que l’on aperçoit, un paysage magique, qu’on essayait de prendre en photo mais qui ne ressemblait en rien à la réalité de ce qu’on avait en face de nous. Un moment de paradis, rien qu’à nous… En rentrant à la voiture, on reçoit un message de la famille chez qui nous logeons, qui nous demande si tout va bien pour notre entourage et qu’il nous envoie ses prières. Affolés, le trajet du retour se passera les yeux rivés sur nos téléphones : horrifiés, inquiets, tristes et impatients d’avoir des nouvelles de nos proches car il est 4h du matin là bas. Ma sœur habite Paris et ne me réponds pas. Je suis morte de peur mais elle finira par me répondre 4h plus tard. Elle a été bloquée dans le bar où elle travaille, elle a eu très peur mais à réussie à rentrer dans l’appartement de son chéri, car elle habite au 5ème arrondissement, lieu du drame.. Nous avons du mal à nous endormir, les yeux rivés sur le téléphone et les news.

IMG_4166 2 IMG_4171 2 IMG_4172 2 IMG_4173 2 IMG_4185 IMG_4193 2 IMG_4200 2 IMG_4272 IMG_4287 2

14 novembre : nous avons rendez vous avec une française rencontrée sur Instagram (alors que nous habitions à côté sur la Côte d’Azur!). Absolument dingue de finalement se rencontrer à Los Angeles! Nous nous voyions après manger pour prendre un verre à Beverly hills à l’hôtel Montage et pour également faire le point sur les événements de Paris et apprendre à se connaître. Nous nous changeons les idées en allant voir Rodeo drive et ses boutiques de luxe. On dirait un petit cocoon de bonheur, les gens ne se posent que la question d’où aller faire du shopping, où aller au restaurant et où prendre un verre. C’est magnifique, propre, les gens sont beaux. Nous avons ensuite été voir le coucher de soleil de sa maison, sur les hauteurs de Beverly hills. En voiture nous passons devant les très belles maisons connues de Beverly hills et ses grands palmiers, c’est absolument magnifique. On rêve, on essaye de choisir la nôtre dans le futur. On passe en voiture sur Sunset Boulevard et devant le Sunset Plaza. Sa maison fait également partie des plus belles, avec une vue sur tout Los Angeles. Nous nous sentons privilégiés. Nous prenons une bière devant le coucher de soleil, et là on se sent bien.. Nous allons dîner le soir au restaurant Il Pastaio, conseillé par Léa. Service voiturier et les gens font la queue, on se dit qu’on est bien à Beverly hills.. mais que merde, on se fait plaisir. Le dîner est excellent, pas non plus si cher que ca, et très mignon avec ses lumières. Des papys mamies nous demandent si on est français avec notre accent, ils nous parlent ensuite en français en nous disant qu’ils ont habité à Paris et qu’ils sont sincèrement désolé..  Ils nous souhaitent de se protéger l’un et l’autre.

IMG_4293IMG_4303 2IMG_4323 2IMG_4335 2IMG_4337 2IMG_4358 2

15 novembre : en ce dimanche, c’est jour des matchs! On nous propose d’aller les voir dans un bar. Nous allons à Ocean bar sur Hermosa beach pour prendre tout d’abord à manger. Le brunch était excellent et il y avait un chanteur acoustique sur la terrasse qui m’a donné des frissons. J’ai pris du fried chicken et des waffles, surtout pour les gaufres je vous avoue mais comme d’habitude il y avait trois tonnes de poulet haha. Nous allons ensuite dans un autre bar avec environ une cinquantaine d’écrans et de matchs en simultanés. Nous jouons aux fléchettes en buvant de la bière. Une après midi américaine typique je pense. Un homme entend mon accent et me demande d’où je viens, quand je réponds « France » son visage s’éteint et il me présente ses condoléances et me dit que les américains sont avec nous. Cette sollicitude est touchante, sincère et forte. Le soir, je goutte au vrai macaroni & cheese fait maison, je suis aux anges…

IMG_4387 IMG_4393 IMG_4391

Voila un petit résumé de ma deuxième semaine en Californie, je suis toujours aux anges d’être ici! Je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et n’oubliez pas de me suivre sur mon compte instagram @inesduhard pour suivre les journées en temps réel! ♡♡♡♡

Previous Post Next Post

4 Commentaires

  • Reply Lina 24 novembre 2015 at 13 h 47 min

    OUIIIIIII pour l’article sur Whilelmina please ça m’intéresse !!!!!!! Je suis dans le mannequinat aussi 🙂 bisous la jolies

  • Reply Pauline 25 novembre 2015 at 14 h 57 min

    Ouiiiii trop cool toutes ces photos et ces récits !!! Malgré les jours un peu difficiles qu’on a vécus… ça a du être difficile d’être loin.
    Ça doit être trop dur d’être raisonnable avec toutes ces bonnes choses bien grasses hahaha

    C’est génial de lire ces articles, on voyage depuis son bureau 🙂

    Bisous ma biche <3

  • Reply Caro 28 novembre 2015 at 3 h 24 min

    Il faut qu’on se revoit avant ton roadtrip !

    http://www.carolinethecity.com

  • Reply Mathilde 29 novembre 2015 at 16 h 00 min

    Tes photos donnent vraiment envie de partir !
    Profite bien de la Californie, j’avais adoré quand j’y étais allée…
    xx

    Mathilde
    http://www.lefrenchbird.com/

  • Laisser un commentaire

    Curabitur tristique dictum suscipit efficitur. massa sem, amet,