Humeur, Papotages

Trouver sa voie

Chaque expérience professionnelle que j’ai pu faire au long de ces 23 années m’ont permis de découvrir qui j’étais. J’ai eu l’occasion de faire le bilan et de constater quels étaient les points essentiels à mon bonheur. Si au début de ma carrière je pensais que le statut social et l’argent étaient obligatoires, je me rend compte aujourd’hui que la réussite d’une vie se mesure plutôt aux expériences, aux voyages, à la découverte et aux sensations. A quoi bon multiplier les recommandations des patrons, courir après la montre, avoir un emploi du temps chargé, un statut professionnel élevé pour ne pas profiter du temps qui passe et de tout ce que la vie a à nous offrir ?

« La vie bouge très vite, si tu ne l’arrête pas de temps en temps, elle te file entre les doigts » – La folle journée de Ferris Bueller.

Cette citation de mon film préféré en dis long sur mes réflexions. Je pense aujourd’hui qu’il est primordial de faire ce que l’on aime, et de se lever tous les matins en ayant l’esprit clair. J’ai voulu retirer les points positifs et négatifs de mes expériences pour pouvoir dresser le portrait parfait d’un idéal de vie. J’en revenais toujours au fait que : je me sens mal avec des contraintes horaires, j’étouffe dans un contexte défini avec un cadre de travail précis, sur mes pauses du midi je ne pense qu’à avancer pour mes projets perso, je ne me vois pas rester toute ma vie devant un ordinateur ou encore, je me lasse au bout de quelques mois dans une même entreprise.

Aujourd’hui, alors que beaucoup de mes amis ne jurent que par trouver un CDI, acheter un appartement, se mettre en couple, construire leur vie ou faire des enfants; j’ai l’impression que j’ai à nouveau 17 ans. Pleine d’espoir, d’ambitions, de rêves et d’aventures. Je n’ai envie de rien de tout ça. Je me rend pleinement compte qu’au final, j’ai envie de n’avancer que sur mes projets afin de faire de ma vie, non pas un rêve mais une réalité. Et je vais donc me laisser un an pour les réussir.

Puisque je n’ai toujours pas trouvé de visa de travail pour aller à Los Angeles, je vais me lancer dans de nouveaux projets : création d’un statut auto entrepreneur pour le blog et la rédaction web, je vais continuer le mannequinat ce qui me permet de rencontrer des gens formidables et de constamment varier les expériences, je vais partir 3 mois sur la Côte Ouest américaine (le plus gros voyage de toute ma vie, et espérons que je puisse y trouver un contrat de mannequinat ou développer mes rêves là-bas) et surtout… un très gros projet arrive avec le site de maillot de bain Mon petit bikini, mais je n’ai l’autorisation de vous en parler que samedi (j’ai hâte!!!). Je me laisse un an pour réaliser ces projets et que l’un d’entre eux aboutisse.

Pour la première fois de ma vie, je ressens quelque chose de différent. J’ai enfin compris que je pouvais être maître de mon avenir parmi ce marché du travail en déficit, cette crise financière, cette course aux diplômes, cette obligation à réussir professionnellement, cette fierté de réussite sociale, cette richesse d’expériences professionnelles imposée sur notre CV. Je vous retrouve samedi pour un nouvel article et pour vous expliquer ce projet immense qui va surement changer ma vie. Merci beaucoup à tous et à toutes de me suivre, bisouuus ❤

Previous Post Next Post

3 Commentaires

  • Reply Maeva 9 juillet 2015 at 21 h 07 min

    Cet article est dingue car je suis à une période de ma vie où je pense exactement la même chose ! Je lâche mon boulot fin Août (un CDI OMg la dingue) pour m’expatrier à Londres, ce que j’ai envie de faire depuis 5 ans mais que je n’ai jamais eu le courage de faire. Je pense également à ce que j’aimerai faire en rentrant, c’est à dire ouvrir ma propre entreprise, être mon propre patron et décider moi-même de la tournure que va prendre ma vie.
    Je réalise qu’il faut vraiment suivre ses rêves. Pas simplement le dire, le faire réellement sans écouter ce que les autres disent autour ! On n’a qu’une vie et il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets, même si je pense que chaque erreur nous aide quand même à avancer.
    Je te suis depuis quelques temps et je suis contente que tu partes (enfin) à LA même si c’est dans des conditions différentes! Tu lâches rien et c’est ce qui paye !
    Pleins de bisouuuuus
    xx
    Maéva
    http://www.maevaandlondon.com

  • Reply Linn 10 juillet 2015 at 10 h 27 min

    Haha Ines on se ressemble tellement !!!! J’ai fait les mêmes études que toi, je vis à Nice, je suis aussi grande que toi (enfin un peu plus 1m84) et je rêve de vivre à los angeles ! J’ai un bac +3 et comme toi je ne peux pas vivre avec des contraintes horaires ça me rend complètement folle de rester scotché à un bureau, j’ai souvent l’impression « de perdre ma vie » ! À partir de septembre, je me donne aussi un an pour réussir dans le mannequinat ! J’espère qu’on se croisera ! Gros bisous et n’oublie pas « DREAM BIG ! »

  • Reply Lina 20 juillet 2015 at 14 h 16 min

    Voilà un article qui fait plaisir !
    C’est vrai qu’on nous éduque à trouver un CDI, un job et une famille stable pour être heureux. Mais je me rends compte que j’aspire à autre chose (du moins les premières années de ma vie active). Je rêve d’une vie de voyages, de rencontres, de faire des choses que j’aime qui me font palpiter le coeur.
    Je viens de finir une année en entreprise où j’étais bloquée entre 4 murs à faire des choses intéressantes certes, mais pas enrichissantes.
    Je reprends les études et les voyages par la même occasion (Le Pérou en Janvier pour 6 mois j’ai TROP HATE) et j’espère trouver ma voie. Je ne sais pas encore ce que c’est, mais je sais déjà ce que ce n’est pas, c’est déjà un bon début!
    En tout cas je te souhaite plein de bonheur et réussite dans tes projets et tes rêves !!

    Lina
    xx
    http://linou-summer.blogspot.fr

  • Laisser un commentaire

    tempus luctus leo dictum massa risus elit. dolor id efficitur. odio venenatis