Etats-Unis, Noël, To-do list, Voyages

To-do list : Noël à New York

Noël arrive déjà dans une semaine et je suis aussi excitée qu’un gosse devant un petit train électrique je pense (bon ou alors devant un Iphone X, c’est vrai qu’on est en 2017 maintenant voyons mamie Ines). 

Je pense donc ne pas être la seule à être totalement dans un mood Noël car je ne jure que par des chaussons tout doux, mon legging rouge avec des petits rennes dessus, des soirées cocooning chez moi à la lueur des bougies, du foie gras et des petites musiques de Noël (d’ailleurs si vous voulez, j’ai fais une playlist « Christmas » sur Spotify avec pas seulement des chansons de Michael Bubblé, oui oui, je vous jure ça existe).

J’avais envie de vous partager plusieurs articles en rapport avec Noël pendant cette dernière semaine, un peu comme un petit countdown to Christmas à ma façon 🤗 Aujourd’hui, je voulais donc vous partager de belles photos de New York sous la neige, car c’est évidemment sur ma to do-list dans ma vie de passer les fêtes de fin d’année dans cette ville magique aux Etats-Unis.

Et même s’il fait -8000, on ne peut résister aux décorations et à l’atmosphère incroyable qui règne dans les rues de New York. J’ai fêté une seule fois Noël aux Etats-Unis (c’était à San Francisco), et déjà c’était complètement différent de ce que l’on peut vivre comme expérience en France. Tous les magasins sont décorés, les chants de Noël passent en boucle, on boit du lait de poule et ça sent la cannelle de PARTOUT (littéralement partout,  j’ai clairement fait un overdose depuis cette période, vous ne me ferez plus manger ou sentir du cinnamon haha). 

Organiser un grand voyage comme ça demande du temps (et de l’argent snif snif) alors je garde ça dans un creux de ma tête mais je compte bien réaliser ce rêve un jour ou l’autre… Boire un chocolat chaud dans un café digne d’un téléfilm de Noël sur M6, patiner sur l’une des nombreuses patinoires dans la ville (et me casser la gueule, of course), voir l’immense sapin du Rockefeller Center Plaza, faire le marché de Noël du centre commercial Macy’s (Macy’s Santaland), voir les décorations du quartier de Dyker Heights à Brooklyn, manger une gauffre à Central Park,…

Et vous, est-ce que vous avez déjà été à New-York ? Et pendant les fêtes de Noël ? Vendez-moi du rêve làààà 😍

Previous Post Next Post

6 Commentaires

  • Reply Anne Charlotte 20 décembre 2017 at 2 h 47 min

    Également un de mes rêves depuis toujours…du coup départ dans 2 jours

  • Reply Claire L. 20 décembre 2017 at 19 h 06 min

    J’ai eu la chance de vivre à New-York quelques mois il y a de ça bientôt 4 ans. Pas à Noël, mais à Pacques (c’est toujours ça…). Je rêve aussi d’y aller pendant les fêtes de Noël, ne serait-ce que pour voir la ville sous la neige (je vis en ce moment à Los Angeles et même si Noël sous le soleil et les températures agréables c’est un bonheur, je ne dirais pas non à un beau Noël sous la neige !)
    Tu as choisi de très belles photos pour illustrer ton article en tout cas, ça m’a bien donné (encore plus) envie 😉

    • Ines Duhard
      Reply Ines Duhard 22 décembre 2017 at 10 h 25 min

      Ohlala quelle chance d’habiter à New York c’est trop chouette 🙂 Moi j’ai passé Noël à Los Angeles justement donc je sais de quoi tu parles haha j’étais déboussolée d’être en tshirt au mois de décembre !
      Merci en tout cas pour ton gentil commentaire pour les photos ! Gros bisous !

  • Reply Rébecca 20 décembre 2017 at 21 h 11 min

    Mdr moi aussi j’adoreeee écouter Michael Bubblé pour Noël, d’ailleurs j’adore tout particulièrement sa reprise de «All I want for Christmas» …
    Je kiffe écouter Josh Groban également ses reprises de «Ave Maria» et «Silence Night» sont juste parfaites.
    Sinon, il y’a les reprises de Noël par le casting de la série Glee qui sont pas mal du tout !
    Sinon j’écoute toujours autant «Last Christmas » et «All I want for Christmas comme tout le monde je crois ou presque x)
    Je rêve aussi de passer des vacances de Noël à New-York, me promener dans Central-Park, y faire un bonhomme de neige, aller comme tu en parlais faire du patin au niveau du Rockfeller Center, me promener dans les rues ou les maisons sont magnifiquements décorées, en France malheureusement nous n’avons pas la même tradition et on ose beaucoup moins …
    Ah sinon, si je n’ai pas spotify , ou est-ce que je peux voir ta playlist de Noël ?

    • Ines Duhard
      Reply Ines Duhard 22 décembre 2017 at 10 h 27 min

      Ouiiii je pense qu’on écoute toutes Michael Bubblé à Noël c’est un peu le CD indispensable haha (oui je dis CD car je suis sûre que je ne suis pas la seule à l’avoir n’est-ce pas?)
      Oui en France comme tu dis on ose beaucoup moins et c’est dommage, mais c’est vrai que ça va avec la personnalité des américains qui sont too much et sont dans la démesure !
      Malheureusement sans Spotify je ne sais pas trop comment tu peux faire pour avoir accès à ma playlist snif snif je suis désolée !
      Passe de belles fêtes de fin d’année 🙂

  • Reply Marine 19 janvier 2018 at 2 h 01 min

    Et bien écoute, au risque de te décevoir, j’ai été très déçue par le peu de décorations à New York à Noël ! Il n’y avait quasiment rien à part quelques decos par ci par là mais dans la majorité des endroits tu n’as aucune deco ! New York restait magique mais vraiment très loin de ce qu’on peut imaginer à Noël !

  • Laisser un commentaire