Californie, City guide, Ma vie aux USA, Projet Los Angeles, Voyages

En escapade vers… Malibu ♥

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un petit peu d’une escapade incontournable lors de votre passage à Los Angeles : Malibu. Oubliez Pamela Anderson dans son petit maillot de bain rouge, ici vous êtes plutôt au paradis du healthy et des plages idylliques. A seulement 1h/1h30 du centre ville de Los Angeles, prendre la voiture est un véritable plaisir en suivant la Côte Ouest. Vous pouvez vous la jouer aventurier en décidant de vous arrêter là où vous avez envie ou sinon je vous conseille un petit itinéraire que nous avons fait.

La plus belle plage à mes yeux, celle qui est instagramable à souhait et cotoyé pour les plus beaux shootings est El Matador State Beach (32350 El Matador Beach Rd, Malibu, CA 90265, États-Unis). Attention, le parking est obligatoirement payant et attrape touriste alors je vous conseille de vous garer plus haut sur la route principale et de descendre à pied. La particularité des plages de Malibu c’est ces grands rochers, ces herbes hautes et ces petits recoins cachés contrairement aux immenses plages de la Californie comme à Santa Monica ou Manhattan Beach. Un autre joli spot est Zuma Beach (30000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis) ou encore Point Dume State Beach (Cliffside Dr, Malibu, CA 90265, États-Unis).

Nous avons donc embarqué notre pique nique direction ces plages paradisiaques, pour profiter du soleil californien. Ensuite, nous avons été au Malibu Pier (30000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis) où vous êtes obligé de passer par le Malibu Farm Pier Cafe. Un peu cher (mais en même temps coucou LA et ses smoothies à 9€) donc prévoyez un budget pour déjeuner face à l’eau si vous le voulez ou arrêtez-vous simplement pour boire un verre et profiter du coucher de soleil sur la jetée comme nous l’avions fait.

Malibu n’est pas vraiment le repère des surfeurs car les vagues sont très petites et c’est assez dangereux avec les rochers, cependant, pour prendre quelques vagues, direction la Surfrider Beach (23050 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis). Dans tous les cas, Malibu s’étend sur 43km donc vous aurez l’embarras du choix pour décider où vous arrêter pour profiter du paysage.

J’espère que je vous ai un petit peu aidé dans vos recherches pour vadrouiller de ce coin là et je vous dis à très vite! xoxo

Sans titre 5Sans titre 4Sans titre 3

2016-04-19 14_29_46-Malibu, Californie, États-Unis à Los Angeles, Californie, États-Unis - Google Ma

Previous Post Next Post

4 Commentaires

  • Reply Lucieautourduglobe 22 avril 2016 at 22 h 57 min

    Au fait ma belle, j’adorerais que tu nous fasses un article tatouage comme avant !! (et avec les tiens !!)
    ps : je viens de faire le quatrième, ma maman va VRAIMENT me tuer

  • Reply mel 24 avril 2016 at 9 h 12 min

    Top cet article ensoleillé*
    bise

  • Reply Elodie 15 janvier 2018 at 13 h 08 min

    Hello, je suis Elodie, de France et je prévois un petit séjour aux USA au mois de juin 2018. Votre blog est super! Magnifiques photos sur Instagram J’aimerais vous demander quelques conseils où loger sur Los Angeles? J’aimerais rester 6 ou 7 jours, pour maxi 100€/ nuit. Faire principalement Les studios Universal, le point de vue Griffith, le tour de la ville en bus, ballade Santa Monica – Venice, Walk of fame, berverly hills, shopping, 1 match de basket (si possible), The Grove, le OUE Skyspace, une rando derrière Hollywood sign. Peut-etre couper en 2 le séjour sur 2 logements, je pense à Airbnb mais j’ ai des doutes sur les quartiers. Pouvez-vous m’aider svp? Merci de votre compréhension. Elodie

    • Ines Duhard
      Reply Ines Duhard 17 janvier 2018 at 13 h 38 min

      Coucou Elodie 🙂 Je vous remercie déjà pour votre gentil commentaire, ça me touche beaucoup.
      Malheureusement pour des conseils niveau logement je vais être assez nulle car j’ai eu la chance de loger chez des amis donc ne pas payer le logement.. Il faut loger vraiment en dehors du centre ville, et je déconseille Venice Beach et vers Hollywood Boulevard qui est assez dangereux le soir. J’imagine que vous allez louer une voiture non ? Le but est sinon de dormir vers West Hollywood, La Brea, le LACMA, Culver City, Inglewood, Playa del Rey, Mid-Wilshire et Mid-City.. Ce sont des quartiers plutôt sécurisés et pas très loin de tout !
      Pour le match de basket je vous conseille de vraiment regarder en avance car c’est extrêmement cher donc par exemple je n’ai pas eu la chance d’en faire un tellement c’était cher au dernier moment.. (même 1 mois à l’avance).
      Le programme de votre séjour est absolument parfait et tiendra sur 2 semaines je pense mais que sur 6/7 jours ça ne sera pas possible de tout faire car les distances sont très grandes à Los Angeles avec le trafic..
      j’espère avoir pu aider un peu sinon je vous invite à regarder tous les articles que j’ai écris au sujet des activités que j’ai fait ça pourra peut-être vous aider 🙂

    Laisser un commentaire