Coups de coeur, Humeur, Papotages, Wishlist

Portrait robot d’une accro aux sushis

Au final, on parle on parle, mais on ne se connait pas si bien que ça non ? Je me suis laissée prendre au jeu du Tag « Et si j’étais.. » en zappant les questions où je ne trouvais tout simplement pas de réponses! J’espère que cela vous amusera, vous pouvez vous aussi le faire en commentaire, ça me ferait plaisir d’en apprendre davantage sur vous.

Si j’étais une saison : définitivement, je dirai l’été. Je ne vis que pour les maillots de bain, la plage, les palmiers, le reggae.. je ne pourrai jamais de ma vie habiter dans un endroit sans la plage à côté.

Si j’étais une couleur : j’adore le rouge pour son côté lumineux, séducteur et sur de soi, mais en vérité je m’habille très souvent en noir et en gris chiné en hiver.

Si j’étais un animal : je suis capable de craquer devant n’importe quel bébé animal mais soyons honnête deux minutes, un chiot aura toujours notre petit coeur.

Si j’étais un pays : je serai tentée de dire évidemment les Etats-Unis, il y a encore tellement de facettes de ce pays que j’aimerai découvrir.. : l’immensité du Texas, les buildings de New York, la folie de Miami… Mais difficile de faire un choix car en ce moment je ne rêve que de plages paradisiaques comme Bora Bora ou Bali.

Si j’étais une boisson : ceux qui me connaissent bien répondraient à ma place un smoothie! J’en bois tous les jours, c’est devenu comme un rituel bien être et beauté.

Si j’étais un plat : je tuerai pour des sushis, je suis capable d’en manger tous les jours, mais vu le prix, ce n’est pas vraiment possible. Alors sinon, je pourrai également rêver de gnocchis 4 fromages, salade césar, pâtes thaï, loup grillé, toast d’avocat… Bonnnnn d’accord, je suis une obsédé de la bouffe.

Si j’étais un fruit : tous les fruits rouges me rendent folle, mais la mangue remporte haut la main le concours!

Si j’étais un chocolat : je préfère le salé au sucré donc c’est assez difficile de choisir, mais rien ne remplace un bon chocolat lorsque j’ai un petit (ou grand) coup au moral. Chocolat au noisette, chocobon, Nutella.. tout me fera l’affaire hein!

Si j’étais un bonbon : pour le coup, je dé-tes-te les bonbons. Depuis toute petite à Halloween j’échangeais mes bonbons contre des chocolats avec mes copains. Alors je suis incapable de répondre à cette question.

Si j’étais un dessert : va falloir arrêter avec les questions sur la nourriture, je suis une grosse mangeuuuuse c’est ma passion, impossible de choisir qu’une seule chose dans sa passion non? *muhaha* Sinon : un financier aux amandes, un fraisier, un fondant au chocolat… bref quelque chose de light, ça va de soi.

Si j’étais un restaurant : sur la Côte d’Azur, j’ai plusieurs restaurants coups de coeurs (et d’ailleurs ça me donne envie de vous faire un article dessus si cela vous intéresse?) : Zucchini (Mouans Sartoux), New York New York (Cannes), la Clef d’Or (Nice), California Sushi Store (Le Cannet).. Mais encore une fois, très difficile de n’en citer qu’un. En général, un bon restaurant italien est un valeur sure pour me faire plaisir (je dis ça, je dis rien), impossible de résister à de la mozarella buffalla et à un bon plat de pâtes.

Si j’étais un nombre : je préfère les nombres pairs (ne me demandez pas pourquoi hein) et j’aurai tendance à dire le 6. Je suis née le 6 novembre, j’ai habité au numéro 6 toute mon enfance, c’était mon numéro au volley, aujourd’hui j’habite en face du numéro 6.. C’est un chiffre qui me poursuit!

Si j’étais un jour de la semaine : à mon avis, tout le monde à du répondre le samedi. Il est évident qu’on ne va pas dire le lundi, même si on adore notre travail, il y a pour moi un délicieux goût d’aventure dans le samedi. Tout est possible.

Si j’étais un métier : au fur à et mesure de mes expériences professionnelles, j’ai réalisé ce que j’aimais et ce qui me convenait pas. J’aime la liberté, la gestion de mon propre emploi du temps, les voyages, le contact avec les gens. Je déteste rester enfermée dans un bureau, les horaires forcées, les chiffres et les expressions compliquées. Alors si je pourrai choisir ça serait évidemment quelque chose d’idyllique comme photographe de voyage ou journaliste pour le Guide du routard par exemple. Mais si je dois être réaliste, je dirai Chargée des relations publiques, des relations presses, rédactrice, blogueuse ou organisatrice de mariage.

Si j’étais une pièce de la maison : cette année, je me suis occupée de la gestion de mon blog et je n’ai fait que du mannequinat. Il y avait donc beaucoup de jours où j’étais chez moi. Autant vous dire que le canapé doit avoir la trace de mes fesses incrusté. Un bon canapé avec des plaids, un bon film et un plateau télé. Ou sinon, pour les chanceux, une terrasse ensoleillée!

Si j’étais un truc qui ne sert à rien mais que l’on garde : ma chambre est remplie de trucs qui techniquement ne servent à rien, mais que je garde : des cartes d’anniversaires, des drapeaux de fêtes où on est allés, des colliers de fleurs hawaïen de soirées, des billets de concerts, des gobelets de soirées.. bref des souvenirs qui s’accumulent!

Si j’étais un bijou : je ne porte quasiment jamais de bijoux, j’en ai beaucoup pourtant, j’adore en acheter, mais au final j’oublie le matin d’en mettre. Sinon, une manchette Hipanema habille directement le bras pour moi, ou ma montre Marc Jacobs argent qui ne me quitte pas depuis des années.

Si j’étais un réseau social : sans surprise, je dirai Instagram. C’est vraiment un réseau social qui pousse notre créativité, notre réflexion, notre découverte, nos rêves… Il me permet tout bêtement de m’évader, de m’inspirer, de me motiver tous les jours.

Si j’étais un genre de livre : un livre de photos tout simplement. J’ai fait des études littéraires donc j’ai toujours adoré lire mais aujourd’hui je prends de moins en moins le temps de lire, et je me tourne systématiquement vers des magazines ou beaux livres de photos.

Si j’étais un moyen de transport : je rêve de faire du skateboard, longboard ou cruiser, mais j’ai déjà essayé maintes et maintes fois et mes genoux et mains s’en souviennent encore. Je dirai alors tout simplement le vélo, pour l’été, il n’y a rien de mieux.

Si j’étais une odeur : celle du monoï, je pourrai sentir cette odeur à n’importe quelle heure de la journée.

Si j’étais un film : j’ai plusieurs films préférés et je suis contente de vous les partager : La Folle journée de Ferris Bueller, Les Seigneurs de Dogtown, Chasing Mavericks, La vie rêvée de Walter Mitty…

Si j’étais une qualité je serai :  le positivisme. C’est mon mantra et mon objectif dans la vie. Essayer d’être positive, souriante, calme, de toujours voir le bon côté des choses, de profiter de la vie. Car nous n’en avons qu’une. Ce que je dis toujours à ma mère « ce n’est pas parce qu’on est positive qu’on se voile la face, on est réaliste mais on préfère voir toujours le bon côté ».

Si j’étais un défaut je serai : la passion. Je suis une vrai passionnée, mais dans le mauvais sens du terme. C’est vraiment un gros défaut car quand je fais quelque chose, je me donne toujours corps et âmes et je fonce tête baissée, même si ce n’est pas une bonne idée, même si ça n’en vaut pas la peine, même si je vais me prendre un mur, même si je vais y laisser mon cœur.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur moi 🙂 De gros bisous!

Livre Sounds of two eyes opening – Dispo ici
Skateboard Miller Cruiser – Dispo ici
DVD Les Seigneurs de Dogtown – Dispo ici
Monoï Hei Poa – Dispo ici
Maillot de bain Rip Curl – Dispo ici
Film Chasing Mavericks – Dispo ici

Un peu plus sur moi

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply Marine 25 avril 2016 at 10 h 15 min

    Trop génial ce tag, je trouve ça toujours chouette d’en découvrir un peu plus sur la personne qui tient le blog 😀
    Meme si je te connais déjà un peu (d’ailleurs j’ai hâte que l’on se refasse un petit resto hihi)!

    Love chaton 🙂

  • Laisser un commentaire

    id, luctus ultricies commodo consectetur sem, lectus Donec in