Humeur, Papotages

Un quart de siècle

capture-decran-2016-10-17-a-13-14-13Et oui, bientôt un quart de siècle, 25 ans… ça y est ! Comme à chaque anniversaire ou nouvelle année, je ne peux m’empêcher de faire un bilan sur l’année écoulée, mes objectifs atteints, ma vie actuelle et mes projets à venir et en cours. Et comment vous dire… on est pas dans la merde ! Si à 18 ans tu t’imagines limite déjà marié et avec un travail stable, lorsque les 25 ans arrivent, tu te rends vite compte que tout ce que tu avais prévu n’est pas finalement arrivé aussi facilement…

Alors voyons voir :
– J’ai toujours une voiture de merde type première voiture lorsque tu viens d’avoir ton permis (twingo forever)
– J’habite toujours chez ma mère
– Je suis en cdd
– J’ai toujours mes posters de surf dans ma chambre
– Je n’arrive toujours pas à mettre de l’argent de côté
– Je me met toujours des cuites monumentales à oublier une partie de la soirée (pas bieeen)
– Je m’habille toujours comme si j’avais 15 ans
– Je parle toujours comme un mec
– Je prends toujours pas de temps pour lire un livre et préfère me vautrer devant Les Marseillais en rentrant du travail
– Je pense toujours pas à sortir les poubelles (désolé maman ❤)
– J’imagine toujours que je finirai ma vie à ouvrir un bar à smoothie plutôt qu’être enfermée dans un bureau
– Je fonce toujours tête baissée sans penser à mon avenir (comme lorsque j’ai tout quitté pour essayer d’aller habiter à Los Angeles en arrêtant en plein milieu de mon master)

Je ne sais pas pour vous mais, en fait, je viens de réaliser qu’entre 20 et 25 ans, mon esprit à fait stop et est resté bloqué sur la vingtaine (et toutes les conneries qui vont avec). Et à l’approche de mon anniversaire, je me dit qu’entre 25 et 30 ans, il serait peut-être temps de prendre mon avenir en main, de me secouer, de tout donner pour avoir mon cdi derrière, de prendre ensuite mon appartement (et pas un studio d’étudiant, un dans lequel je me sente vraiment bien), d’être heureuse dans une relation stable avec un avenir, BREF de réussir ma vie quoi (pas de pression bien sur, non non).

Beaucoup de copines à moi se marient, commencent à avoir des enfants, deviennent propriétaires, fêtent leurs cdi ou le fait qu’elles habitent en ménage avec leur chéri. Et moi, quelque fois, je me regarde avec ma casquette à l’envers affalée avec ma couette sur le canapé en me disant que je ne suis vraaaaaiment pas prête à avoir des enfants.

Mais il y a quand même des choses qui évoluent : je me rend compte que je vis dans une des plus belles régions de France et que c’est un bonheur d’y habiter (et que voyager, oui c’est la vie, mais qu’on est aussi bien chez soi, pour construire une vie, penser à son avenir…), j’ai trouvé un travail que j’aime beaucoup, avec une super équipe, et pour une fois, je crois que je serai épanouie, et heureuse d’avoir un CDI (sans tout foutre en l’air), je ne rêve QUE de déco et j’espère vraiment trouver mon petit cocon à moi, je me vois de plus en plus partager ma vie avec quelqu’un et voir les autres se marier ne me donne pas envie de vomir comme avant, finalement, moi aussi ça me ferait plaisir de partager ça.

Peut-être que je commence peu à peu à devenir adulte vous me direz ? (ah tiens, j’ai entendu ma mère dire « ouf » !)

Previous Post Next Post

4 Commentaires

  • Reply Aklanoa 17 octobre 2016 at 12 h 38 min

    Ton article m’a bien fait sourire puisque j’aurai pu l’écrire l’année dernière.
    l’année de mes 24 ans a TOUT changé !

    a 24 ans, j’ai acheté ma maison, emménagé avec le chéri, adopté un amour de chien, troqué ma fiat punto contre une jolie MINI, signé mon CDI … et je commence tout juste à envisager un bébé (dans 2 ans, mais j’y pense, c’est déjà ça)
    Comme quoi, 1 année suffit à changer de vie !

  • Reply Kelly 26 octobre 2016 at 9 h 57 min

    C’est marrant que le but de tout ça c’est finalement d’avoir son chez soit, son copain, son boulot.
    J’ai 21 ans et j’ai passé ces dernières années à voyager, à vivre dans ces pays qui vont rêver et je me demande s’il n’existerait pas une alternative. Parce que finalement une fois installé, la seule chose que je voudrais faire c’est repartir en voyage. Et pourtant la stabilité on la recherche aussi. Ca viendra peut être à 25ans…
    Bref, tout ca pour dire que le mariage et les enfants c’est bien pour certains, mais chacun son rythme et ses envies tant que l’ont ne regrette rien ! 🙂

  • Reply Lucieautourduglobe 26 octobre 2016 at 16 h 53 min

    J’espère que tu vas bien. Tu me semble de plus en plus sereine en tout cas. Mais c’est bien de prendre son temps, on a tellement d’années encore à vivre. Je ne pense pas à 25 ans désirer un CDI, j’espère prendre mon temps encore et toujours, et voyager!
    Ton article m’a fait pensé à celui de Lice : http://www.leblogdelice.com/2016/10/25-ans.html qui se pose les mêmes questions en ce moment 🙂

  • Reply Lina 5 novembre 2016 at 0 h 24 min

    Haha t’inquiètes, je pense qu’on est tous un peu dans la merde à cette âge là. T’es censé être posé dans une vie stable alors que non. En même temps ca prend du temps à se construire une vie 🙂
    Perso je suis toujours en stage donc bon…
    Mais j’avoue qu’un appart à soi ferait du bien ! (je t’écris ça avec mon coloc à coté en train d’hurler parce qu’il est bourré… voilà voilààà)

    des bisous
    xx
    http://linou-summer.blogspot.com

  • Laisser un commentaire

    diam leo neque. amet, elit. adipiscing id lectus mattis elementum id eget