City guide, Corse, Coups de coeur, France, Voyages

Passer 2 jours à Ajaccio


En décembre dernier, nous sommes allées à Ajaccio avec ma copine Marie, pour découvrir le restaurant Le nomah, avec quelques autres blogueurs. Nous n’avons pas eu un super temps et nous n’avions pas de voiture pour se déplacer donc nous avons fait avec les moyens du bord pour se promener et découvrir la ville quand même !

Je n’avais été qu’à Calvi donc c’est ma première fois à Ajaccio donc j’étais ravie de pouvoir tester de nouvelles adresses et rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes articles sur la Corse via cette catégorie.

Niveau restos, voici les bonnes adresses que nous avons eu la chance de tester : (grâce à la belle sasha)

🌿 La trattoria (Cours GrandVal)

Nous avons mangé des pizzas tellement bonnes, on venait simplement d’arriver et par chance ce resto était en face de l’hôtel ! Très bien noté sur Tripadisor, ce restaurant italien était vraiment mignon, avec une déco authentique et des serveurs vraiment super gentils. Leur page Facebook si vous souhaitez découvrir leur univers.

🌿 Chez Mani

Notre guide corse préférée nous a emmené dans ce super resto où absolument tout était une dinguerie. Tout est réalisé sur place, avec des produits d’exceptions. J’ai pris un burger, un des meilleurs de ma vie, avec un pain absolument parfait. Voici leur site si besoin.

🌿 Le Nomah 

Nouvellement implanté à Ajaccio, c’est un restaurant / bar / boite de nuit très sympa qui bouscule un peu les habitudes des corses. Dans une zone industrielle (ne prenez pas peur en arrivant), vous trouverez derrière une porte cachée un endroit unique, très grand, et vraiment sympa pour faire la fête !

Nous avons vraiment fait l’aller retour, puisque nous sommes arrivés le samedi et repartis le dimanche, mais c’est un bon moyen de décompresser et ce n’est qu’à 1h de vol de chez moi ! Alors par contre, bonjour le petit coucou pour y aller, j’ai cru que j’allais arriver entière haha

Nous avons eu le temps de se promener dans les ruelles pavées avec toutes les petites boutiques, d’aller au marché le dimanche matin et de ramener de la charcuterie et du fromage dans nos bagages, et d’apercevoir les îles sanguinaires (sous une rafale de vent donc c’était vraiment histoire de dire que nous les avons vu !).

J’espère avoir l’occasion un jour d’y retourner l’été et de profiter de ces magnifiques plages 🙏🏼

Pleins de gros bisous ! ❤

Previous Post Next Post

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

odio tempus in ut luctus leo.