Browsing Category

Corse

Corse, Festivals, Voyages

Notre expérience à Calvi on the Rocks, Corse

L’année dernière, du 6 au 10 juillet 2014, je suis partie avec mes loustiques au festival Calvi on the Rocks, en Corse. On voulait vraiment tester ce fameux festival les pieds dans l’eau et nous sommes donc partis à l’aventure, sans vraiment se renseigner avant et en s’y prenant à la dernière minute – comme d’hab’-. Toutes les places pour le festival au Théatre de Verdure étaient donc prises alors nous nous sommes dirigés vers les fêtes gratuites sur les plages privées l’après-midi.

Nous avons fait le choix de dormir dans la voiture pendant 3 nuits pour y aller, afin d’économiser au maximum et de prendre seulement le billet de bateau aller-retour Nice/Ajaccio (et ensuite notre voiture jusqu’à Calvi). Bon, je vous cache pas que c’est pas vraiment la meiiiilleure des idées que nous avons eu car évidemment dormir à 5 dans une voiture (avec que des gens de plus de 1m80), c’est pas vraiment un kiffe. La moitié du groupe partaientt en plein milieux de la nuit dormir sur la plage, on devait fermer l’oeil 3h par nuit et ensuite on enchainait la journée. Mais pour tout vous dire, c’est un des meilleurs souvenirs de ma vie et si c’était à refaire, je changerai rien.

Notre budget était donc destiné à SE FAIRE PLAISIR : plages privées, petits restos et bouteilles de rosé. On voulait avant tout profiter. On se faisait aussi des piques-niques pour ne pas tout dépenser, et on privilégiait un transat qu’on squoittait toute la journée pour écouter la musique.

Je vous fait l’impasse sur les 4 kilos que j’ai pris entre notre été en Corse et en Croatie (cf l’article ici), car nous étions en mode on-se-la-coule-douce, et pas du tout je-mange-que-de-la-salade. Je vous laisse avec mes photos qui respirent clairement la fête, la bonne humeur, la douceur de vivre et la chaleur de l’été. Inutile de vous préciser que je n’attends que les beaux jours pour faire de même…

DSC_0091 DSC_0106DSC_0110 DSC_0134 DSC_0145 DSC_0159 DSC_0204 DSC_0267 DSC_0302 DSC_0360 DSC_0425 Laisser un commentaire