Browsing Category

Corse

City guide, Corse, Coups de coeur, Voyages

Passer 2 jours à Ajaccio


En décembre dernier, nous sommes allées à Ajaccio avec ma copine Marie, pour découvrir le restaurant Le nomah, avec quelques autres blogueurs. Nous n’avons pas eu un super temps et nous n’avions pas de voiture pour se déplacer donc nous avons fait avec les moyens du bord pour se promener et découvrir la ville quand même !

Je n’avais été qu’à Calvi donc c’est ma première fois à Ajaccio donc j’étais ravie de pouvoir tester de nouvelles adresses et rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes articles sur la Corse via cette catégorie.

Niveau restos, voici les bonnes adresses que nous avons eu la chance de tester : (grâce à la belle sasha)

🌿 La trattoria (Cours GrandVal)

Nous avons mangé des pizzas tellement bonnes, on venait simplement d’arriver et par chance ce resto était en face de l’hôtel ! Très bien noté sur Tripadisor, ce restaurant italien était vraiment mignon, avec une déco authentique et des serveurs vraiment super gentils. Leur page Facebook si vous souhaitez découvrir leur univers.

🌿 Chez Mani

Notre guide corse préférée nous a emmené dans ce super resto où absolument tout était une dinguerie. Tout est réalisé sur place, avec des produits d’exceptions. J’ai pris un burger, un des meilleurs de ma vie, avec un pain absolument parfait. Voici leur site si besoin.

🌿 Le Nomah 

Nouvellement implanté à Ajaccio, c’est un restaurant / bar / boite de nuit très sympa qui bouscule un peu les habitudes des corses. Dans une zone industrielle (ne prenez pas peur en arrivant), vous trouverez derrière une porte cachée un endroit unique, très grand, et vraiment sympa pour faire la fête !

Nous avons vraiment fait l’aller retour, puisque nous sommes arrivés le samedi et repartis le dimanche, mais c’est un bon moyen de décompresser et ce n’est qu’à 1h de vol de chez moi ! Alors par contre, bonjour le petit coucou pour y aller, j’ai cru que j’allais arriver entière haha

Nous avons eu le temps de se promener dans les ruelles pavées avec toutes les petites boutiques, d’aller au marché le dimanche matin et de ramener de la charcuterie et du fromage dans nos bagages, et d’apercevoir les îles sanguinaires (sous une rafale de vent donc c’était vraiment histoire de dire que nous les avons vu !).

J’espère avoir l’occasion un jour d’y retourner l’été et de profiter de ces magnifiques plages 🙏🏼

Pleins de gros bisous ! ❤

Laisser un commentaire

Corse, Festivals, Voyages

Notre expérience à Calvi on the Rocks, Corse

L’année dernière, du 6 au 10 juillet 2014, je suis partie avec mes loustiques au festival Calvi on the Rocks, en Corse. On voulait vraiment tester ce fameux festival les pieds dans l’eau et nous sommes donc partis à l’aventure, sans vraiment se renseigner avant et en s’y prenant à la dernière minute – comme d’hab’-. Toutes les places pour le festival au Théatre de Verdure étaient donc prises alors nous nous sommes dirigés vers les fêtes gratuites sur les plages privées l’après-midi.

Nous avons fait le choix de dormir dans la voiture pendant 3 nuits pour y aller, afin d’économiser au maximum et de prendre seulement le billet de bateau aller-retour Nice/Ajaccio (et ensuite notre voiture jusqu’à Calvi). Bon, je vous cache pas que c’est pas vraiment la meiiiilleure des idées que nous avons eu car évidemment dormir à 5 dans une voiture (avec que des gens de plus de 1m80), c’est pas vraiment un kiffe. La moitié du groupe partaientt en plein milieux de la nuit dormir sur la plage, on devait fermer l’oeil 3h par nuit et ensuite on enchainait la journée. Mais pour tout vous dire, c’est un des meilleurs souvenirs de ma vie et si c’était à refaire, je changerai rien.

Notre budget était donc destiné à SE FAIRE PLAISIR : plages privées, petits restos et bouteilles de rosé. On voulait avant tout profiter. On se faisait aussi des piques-niques pour ne pas tout dépenser, et on privilégiait un transat qu’on squoittait toute la journée pour écouter la musique.

Je vous fait l’impasse sur les 4 kilos que j’ai pris entre notre été en Corse et en Croatie (cf l’article ici), car nous étions en mode on-se-la-coule-douce, et pas du tout je-mange-que-de-la-salade. Je vous laisse avec mes photos qui respirent clairement la fête, la bonne humeur, la douceur de vivre et la chaleur de l’été. Inutile de vous préciser que je n’attends que les beaux jours pour faire de même…

DSC_0091 DSC_0106DSC_0110 DSC_0134 DSC_0145 DSC_0159 DSC_0204 DSC_0267 DSC_0302 DSC_0360 DSC_0425 Laisser un commentaire