Humeur, Ma vie aux USA, Papotages

Joyeux Noël !

Joyeux noel

Ce 24 décembre ne ressemble à aucun autre pour moi. C’est en effet la première fois que je ne passe pas Noël dans ma famille. Je suis très attachée aux fêtes de Noël car c’est pour moi sincèrement un moment magique que tu partages avec ceux que tu aimes. Chaque rituel de Noël est absolument indispensable pour moi : décorer le sapin avec ma mère (et ma sœur sur le canapé) en écoutant le CD de Michael Bubblé, manger du foie gras et du saumon fumé, râler sur ma maman qui nous bombarde de photos à chaque paquets cadeaux, dévaliser le plateau de fromage, galérer à accrocher les lumières sur le balcon, acheter de nouvelles décorations chaque année, faire le shopping des cadeaux et tout emballer précisément, écouter les anecdotes sur le service militaire, la guerre et les bals dansants de mes grands parents, prendre le repas du 25 décembre midi chez mes grands parents, mettre tous les soirs en rentrant du boulot les lumières du sapin…

En grandissant, lorsque l’on a des enfants et un conjoint, on se sépare et on va dans sa belle-famille, on  gère ça de façon équitable en essayant de faire plaisir aux deux familles. A 24 ans, il faudra donc bien que je commence à m’habituer à ne pas être automatiquement avec les miens à cette période. Cette année, je suis partie 3 mois aux États Unis. Un rêve devenu réalité. Une envie d’évasion depuis très longtemps et une occasion : des amis qui sont partis faire leurs études là-bas. 3 mois en Californie entre Los Angeles, San Francisco, Newport beach et Las Vegas. Je fête donc Noël dans la famille américaine d’un ami. J’aurai heureusement cet esprit de fête car nous serons une dizaine, et je sais que ce sera super. Les américains jouent beaucoup le jeu quand il s’agit de fêtes (mariages, Halloween, Noël, Saint Valentin..). Mais évidemment je ne peux m’empêcher de penser aux miens.

Je vous souhaite donc à tous et à toutes sincèrement de très jolies fêtes de fin d’années. Profitez de tout le monde, la vie est courte comme a pu malheureusement nous l’apprendre cette douloureuse année 2015. Dites aux gens que vous les aimez, souriez, profitez de la vie. J’ai une pensée toute particulière pour ma mamie, qui j’espère pourra tomber sur cet article via l’intermédiaire de quelqu’un de ma famille qui pourra lui montrer (je pense à toi et j’ai hâte de tout te raconter!) et également pour mon papa, qui se rendra compte j’espère de l’importance d’une famille et de ses faits. Un gros bisous pour mes grands parents, ma mère et ma sœur qui doivent manger du foie gras à gogo (Manon, je te fais confiance pour ça). Mes tantes, oncles, cousins et cousines que je ne vois que trop peu et qui lisent souvent ce blog pour garder contact avec moi. Je vous aime tous!

Un très joyeux noël.. Beaucoup d’amour !

 

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply Lucie autour du globe 31 décembre 2015 at 17 h 11 min

    Plein de bonheur pour 2016 Inès !

  • Laisser un commentaire

    Curabitur et, ut venenatis massa ante. Aenean fringilla