Coups de coeur, Mode / Bijoux

Ma routine beauté au quotidien

Je n’ai jamais été trop du style à me maquiller, surtout ici à Los Angeles où l’esprit est très bohème et donc naturel, mais lorsque les cernes et la tête de malade sont inévitables, il faut bien faire quelque chose! J’ai toujours eu du mal à dépenser beaucoup dans le maquillage car je l’avoue que ca me fait mal au cœur de dépenser 50€ par exemple dans un font de teint même si techniquement on va l’utiliser tous les jours… Vous retrouverez donc ici des marques que vous connaissez parfaitement, pas très chères et faciles à trouver!

J’ai pensé vous créer deux articles sur le maquillage, car j’aime beaucoup ça tout de même en tant que fille (osons l’avouer oui oui oui) et que nous nous en servons tous les jours. Un article concernant ma routine beauté, mon maquillage de tous les jours, et un autre pour quand je sors le soir, plus habillé. C’est parti!

Tout d’abord en ce moment je met toujours la crème Yves Rocher « hydra végétal » pour peaux normales à smixte, que j’utilise comme crème de jour et qui rend la peau divinement parfaite (c’est tout??). Je m’en sers de base avant mon maquillage. J’utilise ensuite le gel contour des yeux Mavala et je met toujours du labello.

Pour mon teint, j’utilise une crème gel hydratante teintée Bare Minerals n°5 que j’applique avec le pinceau à font de teint kiko face n°107. J’en met principalement sur la zone T et sur mes cernes, pour unifier le tout. Ensuite j’applique une poudre kiko minérale n°105. Je la met évidemment sur la même zone mais je n’oublie pas le cou, et toutes les autres zones dû visages. Pour mon mon blush, je l’accorde généralement en fonction de comment je m’habille (complètement folle la fille vous avez dit?). Si je porte des couleurs du style noir, marron, beige je vais aimer porter une poudre bronzante que j’utilise en tant que blush pour un effet glossy/bronzée/surfeuse : poudre bronzante Ess multi saison. Si je m’habille avec des couleurs comme du blanc, du gris chiné, du bleu ciel.. je vais aimer porter un blush rosé : le Etam fard à joues crème n°02, pour un côté petite poupée russe/retour des pistes de ski (vous suivez toujours le délire?).

Bien après tout ça, je passe aux yeux et je vous rassure, ça ne va pas durer longtemps! J’ai découvert aux États Unis les palettes The Nudes de Maybelline et c’est comment vous dire… une révélation! Elles coûtent 10$ chacune donc je ne sais pas si c’est le même prix en France ou si elles y sont, mais je préfère largement prendre les deux que mettre 50€ dans la palette Naked par exemple. J’utilise généralement les dorés pour un effet maquillage-de-victoria-secrets. Ahem, j’ai bien dit un « effet ». Si je dois me maquiller vite fait, emporter quelque chose dans mon sac à main et que je n’ai pas la place, j’utilise la poudre à paupière duo satin Sweet Truffle n°04 de Mavala. Je suis fan de la couleur beige dorée. Ensuite je met le mascara The colossal go extrême leather black de Maybelline. Un petit bijou pour faire des cils à rallonges.

Et pour finir, un petit pshit de mon parfum Calvin Klein, du déo, un brossage de dents, du labello (je ne suis pas fan du tout des rouges à lèvres sauf un rouge mat pour sortir, et en plus quand vous avez un chéri, c’est impossible), un brossage des cheveux et de la crème (j’en ai acheté une à Forever 21 à la caisse avant de payer qui est une merveille). Et me voilà prête !

Crème hydra végétale Yves Rocher
Gel contour des yeux Mavala
Crème teintée Bare Minerals n°05
Pinceau font de teint kiko n°107
Poudre kiko minérale n°105
Poudre bronzante Ess multi-saison
Etam fard à joues crème n°02
Palettes The Nudes et The Blushed Nudes de Maybelline
Poudre à paupière duo satin Sweet Truffle n°04 de Mavala
Mascara The colossal go extrême leather black de Maybelline
Parfum Calvin Klein
Crème forever 21 Vanilla Bliss

image

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Lisa 16 décembre 2015 at 11 h 41 min

    J’aime ta simplicité ! Bisous la belle

  • Reply Lola 24 décembre 2015 at 14 h 14 min

    > je ne suis pas fan du tout des rouges à lèvres sauf un rouge mat pour sortir, et en plus quand vous avez un chéri, c’est impossible

    Faux, faux, faux … J’ai découvert ça cette année, des rouges à lèvres niquel niveau tenue qui ne laissent aucune traces. Et mon chéri est ravi 😉 Bisous ma belle !

  • Laisser un commentaire

    vel, commodo ipsum Curabitur vulputate, felis consectetur mattis tempus Phasellus amet,