Coups de coeur, Surf

Quoi de neuf niveau surf ?

Quelques petites infos en vrac côté surf qui peuvent vous intéresser !

Roxy et Courrèges s’associent pour une collab capsule!
Stéphanie Gilmore, six fois championne du monde, est l’égérie de cette ingénieuse collaboration inattendue. Nous retrouvons l’esprit minimaliste, chic et intemporel de Courrèges au travers la technique et le côté pratique de Roxy. Cette collection capsule compte 16 pièces dédiées au sport, surf et snowboard. Si cette collaboration ravie sans doute les fashionistas de la planête, l’amoureuse des couleurs et de la joie de vivre de Roxy qui sommeille en moi à beaucoup de mal avec cet esprit immaculé et graphique. A shopper dès juin dans les magasins Roxy et cet automne pour la collection hiver 2016-17.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineroxy & courrèges

Canal + s’intéresse à l’association « Surfing 4 Peace »
Souvenez vous (ou pas d’ailleurs), je vous avais parlé ici déjà de l’association Surfing 4 Peace que je suis activement. C’est lors d’un voyage au Maroc en ce début d’année que l’équipe de Canal + a suivi ces surfeurs de la paix. Si vous désirez suivre leurs actions, l’association a commencé une tournée projection/débat dans toute la France autour d’un documentaire God Went Surfing With the Devil* et d’une exposition photo. Projections / Débats + Exposition : 27 avril – Vendôme – lycée St Joseph, 29 avril – Lille – Ecole Supérieure de Journalisme, 12 mai – Paris – Université Pantheon La Sorbonne, 27 mai – Montpellier – Casa Blondels. Exposition photo : 8 au 12 juin – Bordeaux – Festival Vagabonde et du 2 au 14 juin – Paris – Les Ateliers.

12778846_956550264423321_903286912066688324_o

 

■ Frederico Morais remporte le Martinique Surf Pro 2016

Ils n’étaient plus que 16 surfeurs (quatre Brésiliens, trois Français, deux Américains, deux Espagnols, deux Portugais, un Australien, un Péruvien et un Sud-Africain) en compétition et c’est finalement le portugais qui empoche le joli chèque de 16 000$. Les 4 derniers finalistes (lui ainsi que l’Espagnol Gonzalo Zubi- zarreta, le Brésilien Deivid Silva et l’Australien Luke Hynd) ont pu surtout faire un bond considérable dans le classement du circuit qualificatif du surf mondial qui regroupe les 34 meilleurs mondiaux.

martinique-surf-pro-2016

Biarritz, candidate pour recevoir les Jeux Olympiques de surf en 2014
C’est officiel, dans quelques mois, le surf va devenir une discipline sportive olympique. Biarritz a communiqué qu’elle était déjà candidate pour les championnats du monde en 2017 (cette candidature deviendra officielle courant mai avec le dépôt de dossier) mais la ville ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle ne se cache pas être également intéressée par l’accueil des épreuves de surf des Jeux Olympiques de 2024. Une collaboration avec les villes d’Anglet et Bidart est à prévoir pour les équipements sportifs.

Biarritz-la-Grande-Plage_format_780x490

Previous Post Next Post

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Aenean ut vulputate, commodo dolor. leo commodo