Californie, City guide, Etats-Unis, Ma vie aux USA, Projet Los Angeles, Voyages

Une journée au parc Universal Studio

Sans titre 15

Universal Studio a toujours été sur ma to-do list en venant en Californie. Même si je ne suis pas non plus une très bonne « connaisseuse » en films, c’est pour moi un incontournable et rien que pour ma maman qui est passionnée de cinéma, je voulais y aller. Mais par contre, quel budget!

La place nous a coûté 90$ chacun mais c’est en fait une offre où nous pouvons y retourner une deuxième fois avant le 2 novembre 2016. Un two-day pass. Je pourrai donc y retourner si je veux. Évidemment c’est nominatif et il ne faut pas perdre le ticket.

Nous avions prévu de nous faire des sandwichs pour limiter les frais et résister à la multitude de fast food que nous allions trouver à l’intérieur. Nous étions donc avec nos sacs à dos et pique-nique toute la journée, mais vu les prix, je suis contente que nous nous soyons organisés! En arrivant au Parc, la surprise a été les 17$ obligatoires de parking. C’est donc un budget à rajouter. J’y suis allée à la fin du mois de novembre et il n’y avait absolument personne! C’était le paradis pour les queues des attractions.

Quelque fois on voyait les barrières et détours qu’ils font faire quand il y a la queue normalement et mon dieu je n’imagine pas le temps perdu dans ces files d’attentes.. Il y avait également de la musique de Noël et des belles décorations partout. Je pense que cette période est vraiment parfaite. Nous avons donc eu le temps d’absolument tout faire en une journée.

Je vous recommande évidemment d’y aller directement pour l’ouverture voir un peu avant le temps de faire des photos devant la grande « boule » Universal Studio et de faire la queue pour rentrer et être parmi les premiers. Nous avons commencé directement par le Studio Tour qui est un tour en petit train des plateaux de tournages avec des animations, absolument dingue! Et ensuite nous regardions sur le programme quelles étaient les animations dans le coin.

J’ai beaucoup aimé l’univers des Simpsons et dur de résister à l’envie de se prendre une bière Duff ou de manger un donuts. Si vous aimez Transformers, attendez les heures spéciales prévues où vous pouvez rencontrer en vrai les personnages, j’y ai vraiment cru! Jurassic Parc est vraiment à faire et j’ai par contre été déçue des Minions.

Prévoyez des bouteilles d’eau, pique-nique peut être, petit sac à dos, vêtements qui ne craignent pas l’eau (pour certaines animations vous êtes arrosés, oui oui même si c’est l’hiver), appareils photos etc.. Mais attention à vos bijoux, casquettes ou lunettes de soleil lors des animations. Mieux vaut tout enlever!

Difficile de résister également à la multitude de magasins souvenirs et autres boutiques aux alentours. On dirait Disneyland! Il va y avoir une animation Harry Potter qui ouvre ses portes en avril 2016 (et qui a l’air absolument dingue, avec le château et tout l’univers, on s’y croit vraiment!) mais évidemment, il y a déjà le magasin de souvenir. J’ai voulu prendre quelque chose à ma mère mais le moindre mug coûtait 20 dollars

Si vous avez la chance de pouvoir le faire je vous recommande en tout cas vivement ce parc, on en a vraiment pour notre argent, il est possible de tout voir en une journée sans trop de queue et sans courir non plus et les animations sont très sympas!

À très vite..

Sans titre 6Sans titre 16 Sans titre 8 Sans titre 11 Sans titre 12 Sans titre 13 Sans titre 14

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply Sabine 9 février 2016 at 2 h 01 min

    J’ai eu la chance de pouvoir faire celui de Los Angeles et celui d’Orlando, mais celui de Los Angeles est celui que j’ai préféré (grâce au Studio Tour, en tant que grande fan de Desperate Housewives haha). A Orlando il y a tout l’univers Harry Potter, et c’est vraiment impressionnant! Ton article me donne vraiment envie d’y retourner 🙂

  • Laisser un commentaire

    venenatis, ut efficitur. vel, dolor. Nullam in sed Praesent tristique vulputate,