Californie, City guide, Etats-Unis, Ma vie aux USA, Projet Los Angeles, Voyages

Faire une randonnée jusqu’au signe Hollywoood (+ Griffith Observatory)

Sans titre 1Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la randonnée que j’ai faite (deux fois!) jusqu’au signe Hollywood! Beaucoup de chemins de randonnées y mènent (comme un départ : 3400 North Beachwood Drive, 90028 Hollywood, 45 minutes) mais nous avons choisi de faire notre départ au Griffith Observatory pour ainsi faire les deux dans la même journée!

Nous avons mis 1h20 aller et 1h15 au retour environ pour la faire, en marchant d’un bon pas mais s’arrêtant prendre un million de photos *impossible de résister à cette vue!*. Il y a des randonnées moins « longues » pour y aller mais croyez moi, la vue est vraiment magnifique et prendre ce bol d’air frais est vraiment parfait. Je vous conseille donc d’arriver au Griffith Observatory pour 10h/11h. Faites un tour à pied de l’auditorium, observez cette vue de dingue sur toute la ville et n’oubliez pas de bombarder de photos! Vous pouvez ensuite aussi rentrer à l’intérieur pour les amoureux de l’astronomie ou les curieux tout simplement.

Nous avons pique niqué sur la pelouse en face du Griffith Observatory avant de démarrer notre randonnée. Je vous conseille de partir à 13h pour la commencer, car la nuit tombe aux alentours de 17h, comme ça vous arrivez au signe quand il fait encore beau et vous revenez à pied avec un coucher de soleil magnifique sur Los Angeles. Le départ de la randonnée se fait en face du Griffith Observatory, il y a un parking gratuit d’ailleurs devant. Je ne sais pas si c’est de la chance ou pas mais nous avons toujours trouvé de la place. Les personnes se garent aussi dans la route avant de venir.

Prévoyez de bonnes baskets de sport, un bon appareil photo (vous verrez, vous serez frustrés que l’iPhone ne rendent pas aussi bien la vue que vous avez devant vous), de l’eau surtout, une lampe de poche et un sweat pour le retour car la nuit devient fraîche. Si vous vous faites surprendre par la nuit, la lampe de poche devient indispensable! Il n’y a aucune lumière et on ne voit absolument rien. Ne comptez pas que sur la lampe de vos téléphones car vous aller beaucoup épuiser la batterie avec les photos et snapchat *oui oui, je vous connais*.

Le chemin est un peu poussiéreux, en zig-zag, et il monte quelque fois. J’ai de légers problèmes de genoux et j’ai tout à fait pu la faire. Au bout d’un moment vous allez arriver sur une route bétonnée en dur, ne vous inquiétez pas c’est normal. Continuez à monter et vous verrez sur votre gauche plus loin que le chemin reprend pour aller vers le signe. Il y a donc une toute petite partie sur la route. Vous n’êtes pas à l’abris de croiser des randonneurs à cheval ou de nombreux hélicoptères qui surveillent les alentours.

Vous arrivez sur un petit terrain plat qui sera parfait pour prendre vos photos, vous verrez. Il est également possible de continuer pour monter en haut des lettres Hollywood (mais donc ne plus voir le signe). Nous ne l’avons pas fait car à chaque fois nous étions juste niveau timing pour la nuit, un peu fatigués et que la vue était déjà sublime! Ensuite vous redescendez tranquillement et admirez la vue et les lumières de la ville qui s’allument. Un des plus beaux couchers de soleil que je n’ai jamais vu!

J’espère vous avoir donné envie si vous n’y avez pas été et si vous avez eu la chance de faire cette randonnée je pense que le souvenir de ce coucher de soleil rose orangé sur les lettres du signe Hollywood vous trotte encore dans la tête…

De gros bisous tout le monde! xoxo

Sans titre 2 Sans titre 4 Sans titre 3

Previous Post Next Post

5 Commentaires

  • Reply Lucieautourduglobe 4 février 2016 at 4 h 06 min

    Contente de ce nouvel article, donne moi de tes nouvelles !
    Tes photos sont superbes, surtout la première et la dernière. J’espère pouvoir te relire vite, tes articles manquent !

  • Reply Duncas 5 février 2016 at 6 h 48 min

    Waouhhhhh!!! Ça doit être vraiment génial à faire une fois la bas, à hauteur des lettres Hollywood peut-on vraiment approché de près ? Est il possible de monter plus haut que les lettres sur la colline ? Ou y a y-il un dispositif garde ou autre qui fait que c’est pas possible ? Tes photos sont superbes et ton récit aussi, ça donne envie d’y aller

    • Ines Duhard
      Reply Ines Duhard 7 février 2016 at 9 h 28 min

      Coucou ma belle 🙂 Déjà merci de ton passage sur le blog hihi
      Alors, la photo que j’ai pris avec moi devant est en gros le maximum que l’on puisse approcher les lettres. Il y a des grillages autour et on ne peut pas plus les approcher. On peut ensuite monter plus haut que les lettres, je l’ai indiqué dans mon article il me semble. Du coup, tu te retrouves au dessus des lettres, tu ne les vois évidemment plus mais tu as une vue de plus haut. 🙂

  • Reply Patrice Raicoule 15 août 2017 at 20 h 27 min

    Oh My God!! « Amoureux de l’ASTROLOGIE » …!!!
    Vite, retire moi ça, ça pique les yeux!!
    🙂

    • Ines Duhard
      Reply Ines Duhard 16 août 2017 at 8 h 58 min

      Mon dieu ignoble moi aussi j’en ai les yeux qui piquent hahaha je vais vite corriger ça !

    Laisser un commentaire

    mattis justo commodo in tristique et, eleifend Praesent felis risus. Donec libero