Humeur, Ma vie aux USA, Projet Los Angeles

Pourquoi la France m’a manqué

C’est bizarre comme sentiment, mais avant de partir je me voyais habiter à l’étranger pendant longtemps, rester des mois voir des années si tout se passe bien et je n’avais qu’une envie honnêtement : respirer de l’air neuf et rencontrer de nouvelles personnes. Aujourd’hui, après 3 mois passés en Californie, je suis heureuse de tout ce que j’ai eu la chance de faire mais curieusement, je suis aussi heureuse de rentrer. Alors pourquoi ce sentiment alors que lorsqu’on est en France, on passe honnêtement la plupart du temps à rêver de voyages et dire qu’on a hâte de partir?

La routine me manque : c’est peut être le truc le plus absurde *et j’arrive pas à croire que je puisse dire ça, moi qui adore l’aventure* mais simplement aller à ma salle de sport, manger des sushis dans mon adresse préférée, aller dans mon bar habituel.. Au début ça m’a fait beaucoup de bien de changer et au bout de plusieurs mois j’ai réalisé que, en fin de compte, ça me manquait pas mal. J’ai testé des sushis et une salle de sport en Californie, mais ce n’était pas la même chose, ce n’était pas mes habitudes. *mamie popo que voulez vous!*

Mon entourage n’était pas là : je suis venue rendre visite à des amis, et on bougeait souvent entre Los Angeles, Newport Beach et San Francisco. Mais je suis très famille et recevoir également des snaps de tes amis en France en soirée qui s’amuse, tu te dis que tu aimerais bien être avec eux ou qu’ils soient avec toi pour partager ce que tu vis! Et pour la famille, je pense qu’on a tous ce côté « Maman laisse moi tranquille tu m’énerves! » mais au final, vous n’avez qu’une hâte : la retrouver.

Les prix affolants : je ne sais pas si c’est parce que c’est la Californie ou les États Unis en général mais j’ai vraiment été choquée des prix. Habitant à Cannes, j’ai pourtant l’habitude des restaurants aux plats à 20€ mais ici, c’est valable pour tout. Comme je vous en parlais dans un article à propos de la nourriture (que vous pouvez retrouver ici), le moindre petit truc est dingue et la facture monte très vite. Un magazine coûte 5$ pour son équivalent à 1€ en France, le verre de vin est à 9$, le parcmètre est à 5$50 pour 2h… Bref l’argent part très vite dans des bêtises, tu te restreint donc de faire des choses pour rester dans ton budget.

La nourriture : forcééément, impossible de ne pas parler de nourriture haha *team boubouffe bonjour*. Même si j’ai fait des découvertes culinaires *n’ayant pas vraiment rapport avec les Etats-Unis* comme les baked beans, le humus ou le tofu; mon très cher fromage français, les baguettes de pain à l’ancienne, le foie gras durant les fêtes, les galettes des rois m’ont particulièrement fait de l’oeil à distance. Les expatriés français aux Etats-Unis me rejoindront sur cette idée je pense!

Même si ces « détails » m’ont manqué, j’ai vécu une des plus belles expériences de toute ma vie jusqu’à présent… Je prends juste conscience que je suis faite pour habiter chez moi, en France, et faire pleins de voyages autour du monde! Ces derniers mois, j’ai eu la chance de voir Los Angeles, Newport Beach, San Francisco, Berkeley, Santa Cruz, les Red Woods et Las Vegas! J’ai rencontré des gens du monde entier : Chili, Hawaï, Israël, Australie.. Et je suis fière de dire qu’ils sont mes amis désormais. Mon coup de coeur reste Los Angeles qui est exactement comme je l’avais imaginé et que je considère clairement comme ma deuxième maison maintenant tellement je m’y sens bien. Je retrouve cette atmosphère de chez moi : les palmiers, la plage, cette ambiance surf & skate et ce domaine parfois un peu luxueux.

Partir loin de chez moi m’a fait grandir, m’a ouvert l’esprit, m’a donné des envies professionnelles, m’a rapproché de ma famille, de mes amis et m’a aidé à y voir plus clair dans mon avenir. Je conseille à tout le monde de pouvoir le faire un jour! Au final aujourd’hui, j’ai hâte de rentrer pour commencer à travailler sur tous mes projets!! *Et pour manger une raclette aussi, tiens.*

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article, de l’autre côté de l’océan, et j’ai beaucoup de photos à vous partager! Bisoussss xoxo !!

FullSizeRender 2

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Duncas 5 février 2016 at 7 h 00 min

    Ah!!! Oui, une merveilleuse expérience❤️❤️ Ta chanson me fait penser à la chanson de orelsan  » Au fond je crois que la terre est ronde pour une seule bonne raison, après avoir fait le tour du monde tout ce qu’on veut c’est être à la maison  » C’est vrai que je vois beaucoup de jeunes et de proches me dire que la France c’est de la merde, qu’il serait mieux ailleurs mais ne veulent pas apprendre une autre langue non plus. Pense que ailleurs c’est toujours mieux vont en Asie ou c’est pas cher. Alors effectivement que la vie pour eux européens est moins cher mais les asiatiques viennent aussi mal. Pompes sur les aides de l’état pour leur vacances, ont la CMU et se font soigner en France parce que à l’étranger certains médecins ne sont pas si compétant et c’est vraiment plus cher. Bref!! Ça se plaint beaucoup pour au final voir que oui avons beaucoup d’avantages et d’aides qu’il n’y a pas dans d’autres pays…
    Toi tu as la chance de parler anglais, tu es merveilleuse belle et accessible. Tu as ce petit grain de folie qui fait que tu es une personne vraiment extraordinaire et que beaucoup d’apprécient au premier abord. Je pense que tu feras des choses merveilleuses dans ta vie ❤️❤️

  • Reply Celoushka 7 février 2016 at 17 h 55 min

    Et oui, j’imagine que ça ne doit pas être évident de rester aussi longtemps loin de chez soi. Comme toi, j’ai toujours eu envie d’ailleurs, à me dire que la vie serait plus belle dans une autre ville ou dans un autre pays (parce qu’avouons-le, les gens sont quand même suuuper étroits d’esprit sur la Côte d’Azur quand ils ne sont pas désagréables…). Pourtant, je suis sure que ça me manquerait à la longue… Affaire à suivre, je déménage bientôt… J’appréhende un peu mais on attend ça depuis tellement longtemps avec mon chéri que ça sera cool de toute façon – du moins j’espère 😀

  • Laisser un commentaire

    quis commodo leo. dapibus Sed non