Voyages

Les plus belles destinations pour fêter Noël

La magie de Noël à doucement emporté tout le monde petit à petit et on pense au sapin, aux décorations, aux cadeaux et à touuuuuutes ces bonnes choses que l’on va manger. Mais et si pour une fois, on embarquait sa famille et on passait Noël à l’étranger ?

J’ai voulu repérer les plus belles destinations pour fêter Noël, là où la magie prime et où les personnes jouent le jeu à fond.

New York, Etats Unis : la Grosse Pomme joue vraiment le jeu à fond pour les fêtes de Noël.. Puisque tout est dans la démesure là bas, attendez vous à quelque chose d’exceptionnel ! Les vitrines des grands magasins s’illuminent de décorations magiques, la patinoire de Central Park vous plonge direct au Pôle Nord et les sapins de Noël défient les lois de la gravité.

Pour ma part… je ne suis jamais allée à New-York ! Comme tout le monde je pense, c’est un rêve absolu et je serai la plus heureuse du monde le jour où j’y poserai les pieds. Une fois que je serai à Los Angeles, je m’organiserai des vacances à New York je pense car ça limitera peut être les frais vu que je serai sur le même continent..

Vienne, Autriche : Vienne est connue pour son incroyable marché de Noël et ses décorations absolument magnifiques. Si vous aussi vous en avez marre des 36 stands de bijoux du marché de Noël de votre ville, je pense que vous serez heureux de découvrir les petites maisonnettes traditionnelles avec des produits du terroirs et des réalisations artisanales. Les façades des maisons sont aussi particulièrement bien décorés et les autrichiens mènent le bal pour montrer leurs coutumes aux visiteurs!

Pour ma part… j’ai eu la chance de faire un road trip en Autriche et c’était absolument fabuleux! On a posé le van aux alentours de Insbruuck en été pour partir à la conquête du Tyrol et de ses magnifiques montagnes..

Alsace, France : je pense que si je fais un post sur les plus beaux endroits pour passer Noël sans mentionner l’Alsace je risque de me faire découper en morceaux par tous les habitants du Nord de la France! Comment ne pas citer les plus beaux marchés de Noël de Strasbourg, Mulhouse ou Colmar ?

Pour ma part… je ne suis jamais allée en Alsace (ou alors quand j’étais bout d’chou) mais en tout cas j’aimerai vraiment me prendre quelques jours pour aller m’imprégner de l’atmosphère féérique de Noël là bas. Le seul problème c’est qu’il faut s’y prévoir tôt apparemment car ça devient très vite compliqué pour les hôtels ou les moyens de transports là bas.

Laponie, Finlande : impossible de ne pas inclure LE pays du Père Noël, là où les paysages enneigés nous ferons passer de douce fêtes de fin d’années. Pour un séjour en famille, il n’y a rien de plus envoutant que de plonger avec ses enfants dans un conte de Noël avec les rennes du Père Noël, les forets de sapin ou les balades en traineaux !

Pour ma part… je n’ai jamais mis un pied en Finlande, mais en faisant les recherches pour cet article, je me suis dit que ce n’était pas vraiment la destination à laquelle j’aurai l’habitude de penser mais que OMG ce serait vraiment chouette d’y aller (si on ne craint pas le froid bien sur.. hihi).

Gros bisous et à très vite les loulous !

Previous Post Next Post

3 Commentaires

  • Reply beautybythefrenchies 4 décembre 2014 at 19 h 12 min

    L’Autriche ça me plairait bien je pense !

  • Reply roxanemtz 18 décembre 2014 at 17 h 22 min

    Quel plaisir de te retrouver sur un blog ! J’étais triste lorsque tu a annoncé l’arrêt de l’ancien, parce que c’était un de mes incoutournables. Mais du coup je suis bien contente de te revoir ici !
    L’Alsace t’attends de pied ferme en tout cas. Ça te plairait a coup sur tellement nos petites villes sont remplies de charme pendant la période de Noël.

    Bonnes fêtes a toi
    Roxane

  • Reply MAEVA 11 avril 2015 at 14 h 50 min

    Faire Noel à NY franchement tellement envie. Je pense que c’est à faire au moins une fois dans sa vie 🙂
    xx
    Maéva
    http://www.maevaandlondon.com

  • Laisser un commentaire

    non Curabitur mi, Phasellus ut nunc