Humeur, Papotages, Work

C’est décidé : je lance ma chaine Youtube !

Alors voilà, encore un nouveau projet pour l’hyperactive que je suis mais j’avoue que ça fait déjà plusieurs mois, voire même années, que j’y pense.

Je n’ai jamais été très penchée « youtube » à la base, alors que mes copines se regardaient des vidéos dès le réveil d’unboxings ou hauls en tout genre. Mais pourtant, quand j’ai commencé à découvrir les vlogs, mon point de vue à totalement changé.

Quel bonheur de découvrir une destination, en immersion dans la vie de quelqu’un, à travers ses yeux, ses bonnes adresses, son style et son univers ! Alors certes, j’ai toujours appréciés les city guides sur les blogs par exemple mais je trouve que c’est encore plus humain de voir ça en vidéo. Et puis j’ai découvert des chaines Youtube sur des Tiny Houses, des vidéos sur la décoration, des vlogs de surfeurs que mon chéri suit assidument, et en fait.. je dois bien l’avouer, je suis devenue peu à peu ACCRO à Youtube.

Je me souviens, le déclic a été il y a deux ans, quand j’ai visité les bureaux de Youtube France et qu’on nous a présenté le Youtube Space, cet espace où tu peux gratuitement venir tourner des vidéos, accéder à du matériel et prendre conseils auprès des plus grands (pour quand ta chaine à plus de 1000 abonnés de mémoire). Je m’étais dit, qu’est-ce que ça donne envie quand même… j’ai tellement de sujets sur lesquels j’aurai envie de parler. Mais je suis tellement overbookée qu’entre l’envie et la concrétisation de ce projet, impossible d’accorder un peu de temps pour tout ça.

Quand j’assiste à des conférences et afterwork pro autours des réseaux sociaux et du digital, on parle toujours de Youtube, des créateurs, des logiciels, de la monétisation, et j’ai réalisé que, malgré, mon travail de community manager, je n’avais encore jamais été challengée sur ce réseau social et que je n’y connaissais rien en fait…

Voici donc mon nouveau défi de cette rentrée 2019, apprendre une nouvelle facette du digital que j’ignore encore, le montage, les tournages, tout ce qui touche au matériel.. et essayer de proposer du contenu différent, encore plus enrichissant autour des thèmes qui me plaisent et sont relatifs à mes activités au quotidien : l’entreprenariat, Hoanui, la mode, les voyages, le surf, le skate, le mannequinat..

J’espère que vous serez aussi excités que moi à l’approche de ce nouveau projet, et si vous avez des sujets de vidéos que vous aimeriez voir dans cette chaine Youtube, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Gros bisous ❤️

Previous Post

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

mi, Sed Aenean ut odio ut sit Aliquam felis leo Praesent