Food, Sport / Healthy

Mes recettes de smoothies préférées

ddd  capture-decran-2016-12-14-a-18-10-57 capture-decran-2016-12-14-a-18-09-08

Hello tout le monde,

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël entourés de ceux que vous aimez. Pour ma part, j’ai eu tout simplement 5 repas de Noël (avec les amis, le travail, chez moi, chez mes grands parents, avec le chéri…), comment vous dire que j’ai l’impression d’avoir les fesses remplies de saumon fumé et de foie gras (c’est pas qu’une impression d’ailleurs…, il va falloir poncer la salle là).

Je voulais vous parler de mes recettes de smoothies préférées depuis un petit moment et je me suis dis qu’après les fêtes, c’était sûrement le timing parfait. Peut-être avez-vous besoin de légèreté et d’une petite cure de fruits et légumes non ?

Alors tout d’abord, il faut savoir que je suis dingue de smoothie. Pour ceux qui me suivent sur Snapchat ou Instagram, vous avez du voir que je m’en fais trèèèèès régulièrement. Beaucoup de personnes me disent : « ouahhhh mais ta la motive de te faire ça, franchement ça prend du temps » etc. Je pense que c’est aussi  une question d’organisation. J’ai beaucoup de livres sur les smoothies, mais soyons honnêtes deux minutes : qui a sérieusement dans son placard (ou frigo) des mangues fraiches, du chou Kale, des graines de goji, du thé matcha et autres bêtises citées dans les livres de cuisines ?

J’essaye toujours d’aller au plus rapide, et au plus simple. J’ai donc toujours des essentiels dans ma cuisine : jus d’orange, boisson d’avoine, lait de soja, bananes, pommes, fromage blanc 0%, clémentines, sachet de fruits rouges congelés, sachet de mangues/fruits exotiques congelés, kiwi. Je réalise globalement le même smoothie, un peu revisité en fonction de ce que j’ai dans ma cuisine.

Smoothie aux fruits rouges
Lait d’avoine
Un peu de fruits du sachet de fruits rouges congelés
____

Smoothie revitalisant
Un peu de jus d’orange
Lait de soja
1 Kiwi
1 Banane
3/4 Clémentines
Un peu de fruits du sachet de fruits exotiques
____

Smoothie « fin de frigo » (fait généralement avec ce qu’il me reste donc)
Fromage blanc 0% (ou yaourt)
1 Pomme
1 Banane
____

Smoothie basique (la base de la base, celui que je fais tout le temps quasiment)
Boisson d’avoine
1 Banane
1 Pomme
1 kiwi
____

Pour ma part, je n’utilise pas de lait (pas pour une histoire de lactose ou de raison de fille trop healthy), tout simplement car je n’ai jamais aimé le goût du lait depuis que je suis petite (je n’ai jamais aimé les céréales et autre par exemple).

En espérant que cela puisse vous aider à vous simplifier la vie et à vous faire des smoothies plus souvent. Des bisous ❤️ 😍

15451373_721837217973215_1659508072_n

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply Ingrid 28 décembre 2016 at 20 h 34 min

    Super article! (Si jamais tu as envie de faire d’autres articles recettes, je les lis tout de suite 😉
    J’aime bien ton concept de smoothies « réalisables » parce que oui, les livres sur les smoothies c’est top et inspirants, mais je n’ai jamais la moitié des ingrédients… et franchement c’est parfois les recettes les plus simples les meilleures! 🙂

  • Laisser un commentaire