City guide, Côte d'Azur, Coups de coeur, France, To-do list, Voyages

Le pont de la Cerise – Gilette

14456934_675617255928545_574158370_o

Cet été j’ai découvert un endroit vraiment magnifique et à l’abri des touristes, la cascade du Pont de la Cerise. Après que j’ai posté quelques photos sur mon compte instagram @inesduhard, vous êtes plusieurs à m’avoir dit que cela vous avait donné envie d’y aller ou bien que vous êtes partis vous aussi à la découverte de ce petit paradis.

Ma mère travaillant dans un office du tourisme, elle est toujours au courant des belles randonnées, des cascades et des lacs un peu cachés dans l’arrière pays de notre si belle Côte d’Azur. Et puisqu’on en a toujours ras-le-bol des touristes (oui #sorrynotsorry mais il faut être honnête hein !), je pense ne pas être la seule à chercher des endroits un peu tranquille, à l’écart de cette frénésie estivale.

Le Pont de la Cerise est à côté du village de Gillette, au dessus de Nice. C’est situé à environ 3/4h de route de Cannes et seulement une demi heure (ou moins) de Nice. Il faut se garer le long de la route, et ensuite vous devez descendre à pied environ 20 minutes. Si la descente s’avère plutôt facile, n’oubliez pas qu’il y a la remontée ! Je vous conseille de ne pas y aller avec la glacière de 100 kgs, les chaises pliables et la table de pique nique car votre petit corps pourrait le regretter. Comptez bien 3/4h de remontée, et au début elle est assez abrupte ! Egalement, n’oubliez pas de l’eau et des bonnes baskets car en tongs c’est légèrement difficile.

On s’était pris des sandwichs pour la journée, des bières, l’enceinte, un jeu de carte, au moins 14 litres d’eau, des magazines… et je peux vous dire que nous étions les rois du monde. L’eau n’est pas si fraiche que ça (si je me suis baignée je peux vous dire que c’est bon car je suis la nana la plus frileuse du monde entier je pense -non, je n’abuse pas-).

Vous avez à la fois des endroits pour sauter, et à la fois des endroits pour se caller, tranquille. Je vous conseille de longer la cascade jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre bonheur, ne vous arrêtez pas directement car c’est évidemment ce que toutes les personnes le font. Au final tout le monde sont les uns sur les autres alors qu’en marchant 1/4h de plus, vous serez tout seuls.

Voilà mon petit coup-de-coeur-découverte-de-l’été ! A très vite les loustiques xoxoxo

pont-de-la-cerise

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply lisa 27 septembre 2016 at 8 h 04 min

    C’est super beau !
    Bises ma jolie

  • Laisser un commentaire

    vulputate, commodo quis velit, nunc neque. dolor. commodo luctus Lorem