Californie, City guide, Voyages

Quartier Haight & Ashbury San Francisco

haight asbury

En ce moment j’ai une nostalgie dingue de mon road trip de 3 mois en Californie. J’ai besoin d’évasion, j’ai envie de voyager ou bien alors d’y retourner et de faire tout ce que je n’ai pas pu voir… Un de mes rêves serait vraiment d’être riche et de voyager tout le temps!! Clairement! haha

Aujourd’hui j’avais donc envie de revenir sur un de mes quartiers préférés à San Francisco : Haight & Ashbury, le repères des hippies dès les années 60 et qui a complètement gardé cet esprit peace & love. Il tient son nom du croisement des deux rues Haight et Asbury (bah oui, évidemment, hihi) et c’est là où se situe boutiques vintages loufoques, libraires, magasins de pierres précieuses et encens ou salons de tatouages. Si vous avez envie d’un t-shirt psychédélique ou de voir la maison de Janis Joplin (635 Ashbuy Street), c’est ici qu’il faut s’arrêter!

Malheureusement, j’y suis allée en fin de journée donc il a rapidemment fait nuit donc je n’ai pas pu faire de photos, c’est pour cela que j’ai mentionné les crédits photos à la fin de cet article car je voulais tout de même vous montrer l’ambiance dingue et l’atmosphère qu’il y règne!

Nous avons traîné dans une librairie puis squoittés 1h dans un magasin vintage à tout essayé, découvert la boutique The Love of Ganesha pour finir ensuite dans un bar miteux à faire du billard et boire de la bière avec les locaux (où il y avait des hot dogs gratuits offerts sur place!).

Mes bonnes adresses :

Amoeba Music : 1855 Haight Street (une chaîne de magasin qui existe aussi à Los Angeles ou Berkeley)
Wasteland : 1660 Haight Street (le temple du vintage, j’ai y ai trouvé LA chemise en jean parfaite)
Piedmont Boutique : 1452 Haight Street (la façade est super connue pour sa statue en bas résille sortant de la fenêtre, objets loufoques et déguisements)
Jammin on Haigh : 1400 Haight Street (pour investir dans un pantalon super large tye and die, la it pièce de l’été non? -joke-)
The love of Ganesha : 1573 Haight Street (j’y suis restée limite une bonne heure, à sentir toutes les odeurs, à vouloir m’acheter des petits boudas et des pierres précieuses)

Je vous dis à très viteeee ❤❤

Haight-Ashbury-1967-Boysen Haight-Ashbury-1967-intersection Haight-Ashbury-1967-topless

Crédits photos : dreamstine, joli bonheur, exploration TBA, all that is interesting.

Previous Post Next Post

Pas de commentaires

Laisser un commentaire