Beauté, Papotages

Ma routine capillaire

ma routine capillaire

Je suis enfin de retouuuur, le mois de mai est toujours très compliqué pour moi entre le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, je n’ai donc pas vu le mois de juin arrivé. Et je me rend compte qu’il y a trèèès longtemps que je n’ai pas écris ici.

Ça fait un petit moment que vous me demandez tout ce que je fais sur mes cheveux, ma couleur, ma coupe et mes soins préférés, mais je vous avoue : je ne suis pas vraiment une névrosée des produits de beauté et autre. Je me demandais ce que j’allais bien pouvoir vous raconter puis au final, je me lance, autant vous dire la vérité!

Ma coupe et ma couleur de cheveux

Je suis à la base un espèce de blond foncé/châtain très clair naturel. Les coiffeuses m’ont souvent dit que j’avais une jolie couleur et qu’il ne fallait abso-lu-ment pas que je me fasse de coloration un jour (chose que je n’ai évidemment pas respecté héhé). Au tout début de la mode du tye and die (je dirai il y a bien 4/5 ans maintenant), j’ai tout de suite adoré cette tendance. Je rêvais moi aussi d’un dégradé de blond en mode surfeuse californienne. Le problème ? A l’époque, les coiffeurs ne maîtrisait pas encore tout à fait cette technique. Je me souviens être allée au salon de coiffure, photo en main trouvée sur un compte pinterest américain, et voir la tête de la coiffeuse « paaas de soucis, j’ai jamais fait ça encore, mais on va tenter ». Je suis rentrée le soir en mode « nouveau look pour une nouvelle vie » en ayant coupé mes cheveux longs et revenant avec un blond de cagole sur les cheveux. Depuis mes cheveux ont repoussé, j’ai fait une frange, j’ai refait un tye and die plus travaillé, j’ai à nouveau tout coupé court, j’ai relaissé poussé, puis j’ai refais un petit blond, puis j’ai fait des patines pour retrouver ma couleur naturelle, etc etc..

J’ai beaucoup de mal à retrouver ma couleur naturelle et l’été, mes cheveux deviennent carrément blonds naturellement. J’ai donc ce sentiment parfois d’être un mélange d’une blonde peroxydée superficielle et d’une surfeuse californienne aux cheveux délavés, mais les gens disent que ça me va bien, qu’au final « Ines c’est les cheveux longs et blonds ». L’été je reste donc blonde comme ça et cet hiver, je referai une patine pour retrouver ma couleur naturelle.

Mon salon de coiffure : L’Atelier de la coiffure
10 Chemin des Campelières, 06110 Le Cannet
09 81 26 80 29

Je devance tout le monde, nooooon ce n’est pas un article sponsorisé où le coiffeur m’a payé, c’est une amie à moi que j’avais perdue de vue, qui a ouvert son salon, elle est coloriste à la base donc elle vous fait des colorations absolument DINGUE, et lorsque je cherchais un coiffeur, je suis retombée sur ses photos avant/après qui sont digne des tumblr et pinterest les plus inspirant de la blogosphère (non non, je n’exagère pas du tout).

Coiffures et coupes

Mes soins et ma routine capillaire :

On m’a toujours dit que laver ses cheveux souvent (genre tous les 2 jours par exemple), ce n’était pas bon et que ça les faisait graisser plus vite. Je lave donc mes cheveux tous les 4/5 jours (oui oui) et ils ne sont absolument pas gras. Je ne sais donc pas si j’ai une nature de cheveux chanceuse ou si c’est parce que j’ai pris cette habitude, mais mes cheveux sont forts, épais et ne graissent quasiment pas. Quand je fais des boulots de mannequinat, les coiffeuses sont toujours trop contente car elles disent qu’elles peuvent s’éclater avec et faire tout ce dont elles ont envie (donc me les crêper et me faire une tonne de nœuds, yihouuuuu). Je ne me les « lave pas souvent » mais lorsque je les lave, je le fais bien. Je réalise toujours shampoing-démêlant-masque-vinaigre de rinçage. Encore une fois, je ne suis pas une pro des produits de beauté et de la coiffure, alors je ne sais pas si c’est bien ou pas, mais moi, ça me convient. L’été, j’adapte mon shampoing avec un produit spécial pour le soleil.

Shampoing Matrix – Dispo ici
Vinaigre de rinçage Yves Rocher – Dispo ici
Démêlant Garnier huile d’argan – Dispo ici
Masque nourrissant Evoluderm – Dispo ici

routine capillaire

Le secret de mes cheveux wavy :

Les cheveux style « beach hair », je reviens de la plage, juste un peu ondulés et sentant bon le monoï, c’est un peu ma marque de fabrique tavu (à prononcer avec le petit accent de racaille, évidemment). Quand je sors de la douche, je ne me sèche quasiment jamais les cheveux au sèche-cheveux, un bon gros coup de serviette et je les laisse sécher à l’air libre comme ça, ou je m’endors en les laissant humides. Le matin, j’ai donc le droit à une crinière de lionne et à de jolies vagues naturelles. Pour les garder, je me met la tête en bas, j’utilise des sprays texturisants qui donnent un peu de volume ou une mousse pour « sculpter » davantage. Evidemment, je ne coiffe jamais mes cheveux à la brosse (sauf si vraiment ça devient Bagdad niveau dread et noeuds). Je ne sais pas pour vous, mais ce joli effet naturel, je le garde les 2 premiers jours après le shampoing. Mes cheveux étant très longs, après ils deviennent rapidemment « lisse ».

Pour donc retrouver cet effet, je me « décolle » les racines avec un spray que je vaporise à la racine des cheveux (toujours la tête en bas), puis je frotte avec mes doigts afin de redonner du volume aux racines. C’est aussi très bien lorsque vos cheveux commencent à devenir un peu sale. Je les brosse, puis je dors avec une ou deux tresses. Le lendemain matin, j’ai des jolies ondulations, et j’utilise à nouveau mes sprays pour les garder et les froisser.

Spray décolle racines l’Oréal – Dispo ici (en espérant qu’ils remettent du stock!)
Spray texture Beach babe Schwarzkopf – Lien ici (lien des produits de coiffage, n’existe plus..)
Matt & Messy spray l’Oréal – Dispo ici
Mousse coiffante volume Subtil Design – Dispo ici
spray coiffure

Je pense que je n’ai jamais autant écris à propos de la beauté, là j’ai tout donnééééé. Je vais aller me regarder un match de foot en jogging pour calmer ces hardeurs féminines (joke). J’espère que cela vous aidera un peu, et je vous dis à très vite! xoxo

Previous Post Next Post

6 Commentaires

  • Reply Choco 6 juin 2016 at 11 h 18 min

    Dans cette article je trouve des conseils de beautés et en même temps des phrases drôle, j’adore !! Bonne continuation and gooooood luck … xoxo bon match haha <3

  • Reply Choco 6 juin 2016 at 11 h 24 min

    Sorry for my Orthographe 😉

  • Reply Marine 6 juin 2016 at 12 h 22 min

    Ahahha moi je suis une mauvaise élève, je me lave les cheveux tous les jours et en plus je fais aucun soin aha
    Bisous ma belle

  • Reply Ingrid 6 juin 2016 at 17 h 49 min

    J’aime aussi beaucoup ce genre d’articles (bon maintenant on attend avec espoir ta routine teint ou maquillage 😉
    On doit te le dire à longueur de journée, mais tu as vraiment des cheveux magnifiques (dignes des photos de surfeuses de Pinterest, ça c’est du compliment! 🙂 Je vais suivre tes conseils et essayer pour voir d’espacer mes shampooings que je fais tous les 2 jours…. Ils commencent à devenir super longs en plus, donc ce sera plus pratique!

    Bisous ma belle

  • Reply Marie 7 juin 2016 at 16 h 26 min

    T’es belle avec toutes ces coupes et couleurs c’est fou <3

  • Reply Carolina - la théorie du bonheur 15 juin 2016 at 9 h 29 min

    Tes cheveux sont sublimes, j’avoue qu’on aimerait que tu nous donnes une recette miracle ^^J’ai un peu la même nature de cheveux que toi, longs et ondulés, et je ne les lave qu’une fois par semaine. Je suis dans une démarche plutôt naturelle, je les lave au rhassoul et en prend soin avec de l’huile de coco et du gel d’aloe vera, et c’est à peu près tout. Je ne vais plus chez le coiffeur depuis des années, je les coupe toute seule et comme je vis dans une région ensoleillée toute l’année, j’ai des reflets naturels. Je suis comme toi, je ne me vois pas m’encombrer avec une routine beauté de malade !

  • Laisser un commentaire

    venenatis leo quis id, neque. ut Praesent Donec risus felis diam