Côte d'Azur, Festivals, Papotages

Festival de Cannes : les 10 indispensables à savoir!

Aujourd’hui démarre le Festival de Cannes et je m’étais amusée sur mon ancien blog à répertorier tout ce qu’il me semblait indispensable en tant que Cannoise avertie. Si tu viens donc voir des stars, attendre sur la Croisette pendant des heures, t’attendre à du soleil (alors que chaque année le Festival est le signe de la pluie), ces bonnes astuces sont pour toi. Dans les 10 commandements de la festivalière chic, tu dois :

1/ Prendre une paire de tongs dans ta pochette de soirée (donc prévoir une pochette de soirée suffisamment grande quand même ou ces paires de tongs pliables là de beaufs que tu seras trop contente de trouver à 5h du matin) parce que les talons ça va bien 5 minutes mais bon.. on est pas des wonder womans hein.
2/ Toujours avoir un anti cernes, blush et un rouge à lèvre dans son sac histoire d’avoir bonne mine et de ne pas montrer qu’on a dormi que 2h
3/ Ne pas boire plus de 3 verres, même si c’est open bar (moi personnellement c’est comme ça que j’arrive à tenir, la majeur partie de mes soirées je les aient passé à boire de l’eau! Une coupe de champagne au début vers 19h, puis cocktails de jus de fruits et eau). On évite la gueule de bois, et on peut relativement moins dormir car on sera pas mal le lendemain. Bon sauf si tu peux dormir jusqu’à 14h, fais toi plaisir hein.
4/ Se coucher en prenant un doliprane et buvant beaucoup d’eau, le lendemain ça évite la barre à la tête si tu dois enchaîner avec ton travail ou des films à voir pour les plus chanceux.
5/ Tenter toutes les soirées : bah oui, qu’est-ce qu’on a perdre ? Au pire, on nous dit non désolé c’est que sur liste, et bien tant pis. Au moins vous aurez essayé, et si ça marche, vous allez être dans une soirée de folie.
6/ Ne pas sortir à plus de 2 personnes (3 grand grand maximum, et encore, que si c’est des bombes suédoises d’1m90) : dans les soirées, tu peux toujours t’incruster honnêtement, mais allez savoir pourquoi, le chiffre 2 passe mieux que 3. Une fille et un garçon, ça passe. Deux filles, on vous déroule le tapis rouge.
7/ Jamais de pantalon pendant le Festival. Tu as un pantalon, et même des talons, c’est pour la journée ça cocotte. Le soir, c’est collier plastron, rouge à lèvre rouge, yeux avec smokey eyes, robe très élégante noire, et.. pas de collants noirs opaques! Non, même si tu as froid et qu’il pleut. Dur la loi du FIF… (et pour les garçons, c’est noeud papillon, même en journée ça par contre.. so sexy).
8/ Prend un éventail en soirée, oui ça fait un peu guidé, mais crois moi, tu me remercieras.
9/ Toujours avoir des lunettes de soleil (la journée hein, comme le dis ma chérie Nawal, la nuit c’est méga ringard) pour pas montrer sa gueule de bois.
10/ ET SURTOUT : un chargeur de téléphone dans son sac à main (ou batterie portable), vous inquiétez pas les restaurants sont au courant qu’il y environ 10 meufs relous par soir  » bonjour je peux charger mon téléphone s’il vous plait ? «  mais comment tenir jusqu’à 6h du matin en faisant 10 000 snapchats de ta soirée sinon ?

Je pourrai aussi vous dire de :
– ne pas accepter de verres d’inconnus (même si c’est cool de boire gratos)
– ne pas vous arrêter pour vous faire prendre en photo par la centaine de photographes sur la Croisette, c’est ringard. Mais faire genre de passer en faisant  » non non, merci  » ça vous prend pour une star pendant 5 minutes, c’est marrant.
toujours avoir son appareil photo sur soi, un petit numérique, pas ton gros attirail de photographe avec ton réflex, mais ça peut être super sympa si le zoom de l’iphone ne va pas trop loin et qu’il y a Blake Lively là bas.
ne pas vous mettre au parking, vous allez payer une blinde, mais de vous garer en haut de la rue d’Antibes de Cannes, au rond point ou alors au dessus du Suquet, pour les connaisseurs, en tournant on trouve toujours de la place.
– prendre avec soi le papier des horaires des premiers trains et bus car oui, même si on a l’application, on aura surement plus de batterie ou les horaires ne sont pas toujours affichées sur les arrêts de bus, et croyez moi, ça peut toujours servir pour soi ou des amis…. (je parle évidemment dans le cas où on sort sans voiture ou qu’on a trop bu pour qu’on conduire ou qu’on est pas une star avec un chauffeur qui nous attend à la sortie du VIP Room).

Je vous laisse avec quelques photos que j’avais pris il y a 2 ans (bah oui, car évidemment, là ça vient de commencer héhé) et je vous laisse, je vais me préparer pour ma première soirée (je vous raconte pas l’enfer pour trouver une tenue de soirée parmi mes shorts en jean taille haute et mes tops à fleurs hippie).

PS : je vous rappelle que vous pourrez suivre tout ça avec moi sur Snapchat @inesduhard.
Des bisous!

Previous Post Next Post

1 Commentaire

  • Reply Julie 11 mai 2016 at 18 h 22 min

    Of coooourse je valide tes conseils à 100%, forcément tellement vrais !
    COURAGE pour ce festival à venir mon chat, le soleil vaincra 😉

    Des bisous,
    Julie

  • Laisser un commentaire

    vel, amet, quis, ultricies Aliquam mi, libero ut Phasellus