Brighton, Voyages

Une semaine à Brighton !

Il y a quelques jours, j’ai passé une semaine à Brighton chez ma copine Elodie, française expatriée là-bas. Ce fut une semaine parfaite « so british » placée sous le signe du shopping et de la bière! J’ai eu un vrai coup de coeur pour la ville. Sa dimension humaine (on peut tout faire en une journée), sa diversité et les petits commerces mignons ont eu raison de moi ! Mes impressions en tant que française : Brighton est une ville complètement cosmopolite! Une personne sur trois à les cheveux bleus, verts ou violets, les gays se promènent ouvertement main dans la main, les rues ressemblent toutes à Camdem Market de Londres et un café bio côtoie ouvertement une friperie.

Je vais vous raconter toute ma semaine, jour par jour. Et je vais également vous donner mes bonnes adresses en fin d’articles, avec toutes les jolies boutiques et petits restaurants repérés.

➳  Jour 1 : 

Je suis arrivée à l’aéroport de Londres Gattwick et j’ai ensuite pris le Gatwick express (gratuit) jusqu’au terminal sud puis le train jusqu’à Brighton. J’avais acheté mes tickets au préalable sur ce site (12£ aller-retour), et je n’avais qu’à les retirer en arrivant à la gare à la borne. Attention, il faut se munir de la carte bancaire qui a servi au paiement et de son numéro de réservation. Seulement quarante minutes après, me voilà arrivée à Brighton vers 12h, heure locale (et oui, il y a une heure de moins, il ne faut pas l’oublier). J’ai attendu que ma copine Elodie finisse le travail, j’étais sur un banc au soleil, un musicien joue du Bob Marley, je repère un bubble tea dans un coin.. Mon petit doigt me dis que je vais m’y plaire ! Nous avons été mangé rapidement lors de sa pause du midi à Itsu, un take away local où j’ai pris des sushis. Ma copine est retournée au travail et m’a laissé seule dans la ville pour 3h. Je me suis promenée du côté de Churchill centre où il y a Primark, Urban Outfitters, New Look etc.. puis j’ai pris une bière au Fortune of War, toute seule face à la mer sur un transat coloré. Ma copine Pauline nous a rejoint le soir à l’appartement et nous sommes restées tranquilles : vin rouge et salade entre filles.

DSCN1143 DSCN1144 DSCN1146 DSCN1155 DSCN1151

➳  Jour 2 :

Aujourd’hui nous partons en vadrouille dans la ville à la découverte des tags! Notre copine joue le rôle de guide pour nous faire des détours par des ruelles trop mignonnes et nous montrer des merveilles de street art. Je suis impressionnée à quel point l’art de rue se mélange aux boutiques de déco mignonnes au style anglais. Nous avons été dans les North Laines (ces petites rues à l’allure de Camdem Market, un peu punk, boutiques vintages, salons de tatouages) et j’ai acheté un sac sublime à 28£ chez Snoopers Paradise, un vide grenier / brocante absolument génialissime où vous pouvez trouver de tout ! Nous avons brunché à Inside Out, j’ai pris un smoothie aux fruits rouges et des eggs royal pour 11£ le tout ! Nous sommes ensuite allées au Royal Pavillon, où tout le monde traîne dans le parc l’après midi. Direction les South Laines, beaucoup plus « mignon », avec des toutes petites rues, des salons de thés, des pâtisseries et des bijoutiers. Il suffit de traverser une rue pour se retrouver au Brighton Pier et à la célèbre grande roue. Pour ma part, très touristique et peu intéressant. C’est un passage obligé, mais les stands de nourritures ne donnent pas vraiment envie et c’est vraiment vite fait. Le coucher de soleil est apparemment magnifique de là par contre (pas eu le temps de le faire!). Nous avons bu une bière au bar Hobgolin (avec des serveuses toutes plus canon et inspirantes que les autres!) et nous avons passé la soirée chez ma copine pour limiter les frais.

DSCN1162 DSCN1158 IMG_2480 DSCN1170 DSCN1187 DSCN1183

➳  Jour 3 :

Brunch maison! Nous avons pris notre temps pour nous lever ce matin, et ma copine Elodie est au fourneaux pour nous faire un super brunch maison avec des pancakes, une omelette aux champignons et une bonne salade! Yummy! Malade à mourir, elle nous laisse nous promener toutes seules avec ma copine Pauline pendant qu’elle se repose l’après midi à la maison. Nous retournons donc vers les North Laines pour une session shopping plus approfondie dans les friperies. Nous sommes restées également bouchée bée devant un joueur de guitare qui chantait « No woman no cry » à merveille. J’en ai eu les frissons, mais véritablement, et je lui ai laissé 2£. C’est ça aussi Brighton.. J’ai réussi à trouver des cadeaux très orignaux pour les 21 ans de ma petite soeur : affiche vintage de bière, livre sur Banksy, minuteur pour la cuisine en forme de hamburger.. Les anglais ont le sens du détail et des cadeaux! Nous avons pris une bière dans les North Laines en fin d’après midi au White Rabbit et nous avons rejoins Elodie chez elle. Le soir, direction une boite de nuit gay : Revenge! Mon dieu que c’était drôle.. Première fois pour moi! 10£ les 4 shots de LagerBomb inversé pour information.

DSCN1180 DSCN1197 DSCN1223 DSCN1246 IMG_2534

➳  Jour 4 :

Bon pour être honnête, difficile de bouger ses fesses après une soirée jusqu’à 6h du matin! Nous avons réussi à bouger de l’appartement vers 15h30 (enfin plutôt J’AI réussi à faire bouger tout le monde, étant la seule motivée pour aller dehors visiter) et nous avons trainé nos petites jambes vers le fastfood Grubbs, où le burger simple est à 1£95 et le milkshake à 1£60. Pas extraordinaire mais pas très cher donc convient pour les petits budgets (et les lendemains de soirées). L’avantage c’est que nous pouvons préciser steak ou végétarien, et qu’il  y a beaucoup de propositions : champignons, cheese, oignons etc.. pour le même prix. Nous nous sommes promenées à nouveau du côté du Royal Pavillon et des Laines (oui oui, quand je vous disais que Brighton était petit et qu’on en avait fait le tour en 1 journée) puis nous avons encore attéris dans un bar, le Mash Tun, pour boire une bière et regarder le match de rugby (overdose de bière haaaaaa je veux des salades et des smoothies!). Le soir, nous avons passé la soirée à l’appartement à jouer aux cartes en buvant de la soupe et du thé comme des mamies.

DSCN1218 DSCN1220 DSCN1231 DSCN1241 IMG_2579 DSCN1193

➳  Jour 5 :

Cette journée fut dédiée au shopping! J’ai quand même pris le temps d’aller bruncher avant en passant au Toast of Birghton, des plats très copieux où l’on choisi ce que l’on veut. Pour ma part : chocolat chaud, english muffins à la confiture et muesli! Yummy. Direction ensuite les magasins. Je revais de dévaliser Urban Outfitters mais bien très cher pour moi. Je me suis donc dirigée vers New Look et Primark. J’ai repéré également un million de magasins de déco, dont je vous mettrai les adresses et les noms dans un prochain article (car celui-ci est à rallonge!). J’ai simplement profité de me promenée seule au soleil dans les ruelles en refaisant un tour entier de toute la ville. Beaucoup de kilomètres et de sport au final (pour éliminer la bière hin hin). Le soir, nous sommes restées également à l’appartement (petit budget oblige!).

IMG_2776 IMG_2551 IMG_2618 DSCN1177 IMG_2481

➳  Jour 6 : jour du départ !

Et voilà, c’est déjà la moment du départ, mais en même temps, une semaine suffit amplement à la visite de Brighton car à la fin, il faut l’avouer, on tournait un peu en rond. Evidemment nous n’avons pas les musées par exemple, mais nous avions un petit budget alors nous avons du nous limiter en restaurant et visites. Je m’accorde un dernier brunch au Kensington Cate House, un des meilleurs de la ville apparemment ! Avec des pancakes énormeees et tout ça pour 8£. J’ai ensuite trainer ma valise jusqu’au train pour reprendre l’avion à Londres!

Je vous prépare un prochain article avec un récapitulatif de toutes les adresses que j’ai fait ou repéré au niveau de la déco, du shopping et de la nourriture! Si seulement j’avais plus d’argent, j’aurai adoré manger midi et soir à l’extérieur. Je vous dis donc à très vite pour la suite ♡♡

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Lucie autour du globe 25 octobre 2015 at 11 h 39 min

    Trèèès contente d’avoir enfin pu lire ton article ! C’est une destination qui me tente beaucoup aussi !!

    Sinon ça y est, dans une semaine tu es aux US! Pour moi c’est dans deux mois alors je ne le ressens pas encore vraiment, mais j’ai hâte ! Ca fait tout drôle ! Même si on a peu l’occasion de se voir ça me fait bizarre de me dire que tu vas être loin pendant 3 mois. Heureusement qu’il y a les blogs !

    Bisous ma belle

  • Reply Lisa 28 octobre 2015 at 8 h 38 min

    J’ai tout lu et ca m’avait l’air très cool !

  • Laisser un commentaire