Démarches, Projet Los Angeles, To-do list, Voyages

Ma check list avant de partir !

Départ pour les Etats-Unis : j-40 ! Même si cela parait dans une éternité, je m’organise depuis un petit moment car je vais être absente pendant deux semaines (je vais à Brighton et Paris!). Il ne me restera au final qu’une vingtaine de jour et pour certaines démarches, il faut s’y prendre un mois à l’avance. Je vous rappelle que je pars donc retrouver mon amoureux à Los Angeles qui est parti habiter là-bas pour ses études depuis début septembre 2015. J’ai également signé un contrat avec une « agence mère » de mannequinat, qui va me présenter à des agences de mannequinat là-bas. Il faut donc croiser les doigts pour que l’une d’entre elles s’intéresse à moi et désire sponsoriser mon visa de travail. Mais chuuuut l’immigration pourrait lire ces mots alors je n’en dis pas plus (hahaha).

Voici toute ma check list des choses que j’ai à faire avant de partir car oui, même si je voyage que pendant 3 mois et que je ne pars pas m’expatrier à l’autre bout du monde, il y a certains points importants à ne pas oublier ! Je me suis dis que ça pouvait vous intéresser alors je vous les met ici :

Suspendre mon abonnement à ma salle de sport : je suis à Keep Cool, et il suffit de montrer un justificatif prouvant que l’on part « pour des raisons professionnelles ». J’ai pensé à montrer mon contrat de l’agence mère et mes billets d’avion. 5 minutes après mon contrat était suspendu pour 3 mois. Certaines salles acceptent aussi même si ce n’est pas pour raison professionnelle (si les coachs sont devenus vos potes!). Moi il fallait cependant que ce soit fait dans ma salle où j’avais fait mon inscription à l’origine.
Descendre mon assurance auto au minimum. Avec mon contrat jeune conducteur et un malus (oups), je paye assez cher mais j’ai réussi à faire baisser mon assurance de 20€ de moins puisque j’ai bien précisé que ma voiture ne roulera pas du tout pendant 3 mois. C’est déjà ça de pris!
Rendez-vous à la banque pour me renseigner sur les banques partenaires. Je suis à la BNP Paribas et par exemple si je retire à la banque « Banque of the West », je n’aurai pas de frais. Je retire directement en dollars. Evidemment, je pars avec du liquide sur moi, mais je préfère en laisser aussi sur mon compte, on ne sait jamais. Elle m’a aussi indiqué que mon retrait par semaine était limité à 500€ donc il faudra que je fasse attention.
Rendez-vous chez le médecin généraliste pour demander un bilan santé et des ordonnances : prise de sang et médicaments de premier secours à emmener là-bas. J’ai pris pour tout : mal de gorge, de tête, de ventre etc.. au moins on ne sait jamais si je ne résiste pas au vent de San Francisco haha
Faire ma demande de visa touriste sur le site officiel du gouvernement. J’avais lu que nous l’a recevions dans 72h, mais 5 minutes après ils me disaient qu’elle était accepté. Il faut bien penser à imprimer son ESTA Application et son ESTA Status (qui dit que c’est bien accepté et que vous l’avez payé).
Scanner mes documents importants et les emmener sur un disque dur (clé usb, trop petit pour moi, je pense que je serai capable de la perdre et je n’ai plus d’ordinateur donc je n’emmènerai que mon Ipad) : carte vitale, carte européenne de maladie, permis de conduire, carte d’identité, passeport, ordonnances médicales, ESTA, billets d’avion,…
Envoyer ces documents cités sur ma boite mail, afin de toujours les avoir dans le monde.
Prendre des rendez-vous médicaux importants si nécessaire : pour moi, j’ai demandé une ordonnance à mon généraliste qui m’a prescris 10 séances de kiné pour un vieux mal de dos qui traînait, rendez-vous également chez la gynécologue (moment glamour) pour un check-up et une mise à jour de mon ordonnance pour ma pilule, et un rendez-vous chez l’ophtalmo qui m’a confirmé que j’avais besoin de lunettes de repos donc au moins, tout cela est fait !
Achat de pilules contraceptives d’avance pour les 3 mois aux Etats-Unis (hyypeeeer important)
Achat d’un bagage supplémentaire auprès de ma compagnie aérienne car je pense faire beaucoup de shopping. J’emmène donc un grand sac dans ma valise, je ne paye pas de bagage supplémentaire à l’aller et au retour, oui. Cela m’évitera un éventuel achat d’une valise sur place ou de payer beaucoup plus cher à l’aéroport.
Faire une demande de permis international via ce lien (gratuit) qui nous permet de conduire 1 an dans un pays étranger. Même si l’on peut conduire avec notre permis français pendant 3 mois, je préfère faire la demande quand même, ce n’est pas trop contraignant!
Aller faire changer mes euros en dollars (oui, c’est quand même important)

Et pour l’instant je pense que c’est tout (et c’est déjà pas mal!). J’habite chez ma maman donc niveau courrier ou autre démarches, je n’ai plus grand chose à faire. Je pense que je ferai surement un article plus tard avec ce que j’emmène dans ma valise pour que cela vous aide (ou pas..) héhé. Voyez-vous autre chose ? De gros bisouuuuuuuuus mes loulous! ♡♡♡

 :

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Lina 23 septembre 2015 at 7 h 14 min

    Trop contente pour toi ! Je te suis depuis ton ancien blog et je sais que t’avais très envie de faire ce voyage ! Je te souhaite tout le meilleur 😉

    Ps : je suis mannequin aussi ça m’intéresse, t’as signé avec quelle agence ? 🙂

    Bisous !!!

  • Reply lisa 24 septembre 2015 at 17 h 19 min

    Oh ca va tu ne pars pas longtemps, mais c’est pour si jamais tu avais un visa plus long 😉
    là tout serait indispensable !

  • Laisser un commentaire

    felis elit. risus ipsum nec id non