Browsing Category

Envies

Bali, City guide, Envies, Surf, To-do list, Voyages

Ma to-do list à Bali

Avec le chéri, nous avons prévu de partir en début d’année prochaine à Bali pour un surf trip. Et si nous prévoyons déjà maintenant, c’est que cet hiver est assez rempli en terme de projets et boulot. De plus, la saison des pluies étant de novembre à mars, nous allons donc essayer de partir vers avril / mai / juin 2018 (en fonction des congés que l’on peut prendre).

EVIDEMMENT, comme je suis toujours impatiente et excitée (et qu’avoir un but en me levant tous les matins pour aller un travail ne me déplait pas), je commence déjà à regarder un peu à droite à gauche les bons spots, les restos, les bonnes adresses que je peux déjà répertorier. Comment vous dire également que vous avez été de grands malades sur Instagram quand je vous ai demandé vos plans favoris car vous avez fait explosé ma boite mail et mes messages privés ! Encore un grand merci, à nous tous on pourrait largement ouvrir une agence de voyage non ? Ya un business à se faire là je le sens, va falloir qu’on se pose là dessus.

En attendant, et comme d’habitude avant chaque voyage, je vais vous écrire ici ma to-do list et je le complèterai au fur et à mesure de la préparation du voyage. Et en revenant, je vous ferai un article avec mes bonnes adresses que j’ai réellement testé là bas.

C’est parti !

🏠 Logements 

Balagan Seaview
Tugu Hotel à Badung
Hôtel Kajane Yangloni à Ubud
L’oberoi Hotels & Resorts à Seminyak
Sumampan village homestay & tour advisor
Villa Le Tito à Lovina
The Kayon resort à Ubud
Majo villa sur les iles Gili
Hotel Echo beach à Canggu
Hanging Gardens hotel
Dara Ayu villas and spa
Hotel Maniss Homestay à Amed
Villa Natura Resort and SPA à Ubud

🌿 Balades / Randonnées / Spots pour couchers de soleil

Jimbaran
Rizières de Jalituwih
Sources sacrées de Pura Tirta Empul (plutôt le dimanche matin)
Tanah lit (pour coucher du soleil)
Iles Gili
Tegenungan waterfalls
Sacred monkey forest à Ubud
Holy spring water à Gunung Kawi (où les locaux font des purifications)
Ascencion du Mont Batur
Cascades de Munduk
Rizières de Tegallalang
L’île de Nusa Lembogan
Plage El Karbon (plage avec piscine et vu sur un spot de surf)
Petit village de pécheur Amed
Randonnée du Campuhan ridge walk pour voir des rizières (avec le Karsa café pour manger le midi)

✌🏼 Cools spots / restos / activités / shopping

Massage au Reflexology Bali Jalan Dewi Sita à Ubud
Aller faire du snorkeling à Gili Meno
Goa Gajah pour sa « cave à éléphants » et le bassin avec les 6 nymphes
Faire un tour au Ubud market
Temple Saraswati (avec le lotus café devant)
Plage Crystal bay
Potato head beach (hotel bar, restaurants, shopping, piscine à débordement)
Cafe organic (pour manger)
Kudeta (pour regarder les rouleaux de vagues éclairés en pleine nuit)
Restaurant « La Plancha » à Seminyak
Kubu restaurant
Manger les bols et pancakes du Spicy Coconut
Restaurant Single fin à Uluwatu avec une magnifique vue
Tester la nourriture locale au restaurant BU MI
Pretty poison (boire un verre autour d’un bowl de skate)
Boite de nuit La Favela (boite avec une jungle dedans)
Love Anchor Market (samedi et dimanche – en face de Deus Ex Machina)
Trainer dans la rue Jalan Pantai Batu Bolong pour faire les magasins
Tester obligatoirement Nalu Bowls
Deus Ex Machina pour le shopping
Aller voir les raies manta à Nusa Penida
Temple de Uluwatu (avec un spectacle tous les jours à 18h)
Faire de la plongé proche d’une épave avec BLD Diving (tenu par un français Léo)
Restaurant Cratecafé à canggu
Restaurant Strawberry Fields (burgers et bowls)
Plage Karma Kandara Beach (33€ l’entrée avec nourriture et boisson compris dedans, petit funiculaire pour descendre à une plage de sable blanc)
Manger au The Shady Shack
Visiter le Green Village à Ubud

🌊 Surf spots

Kuta (pour apprendre et petites vagues)
Lombok
Canggu (plage echo beach)
Plage old man
Padang padang
Nusa Lambogan
Dreamland beach (eau bleu turquoise, déroule à droite et gauche)
Keramas (côte est, droite tubulaire)
Green bowl beach
Nyang nyang beach
Balangan (fond corailleux, gauche de type breakpoint)
Uluwatu (côte sud est, fonctionne de mai à octobre ou avec vent offshore)
Batu Bolong

🙏🏼 Les conseils que j’ai reçu 
Absolument tout négocier
Louer un scooter car la circulation est infernale
Réserver au moins les activités type snorkeling, plongé etc pour pas se faire arnaquer
Partir avec de l’argent changé sur soi
Attention à la police qui est souvent corrompue et peut arrêter des touristes pour un petit billet (donc attention aux excès de vitesse etc)
Les singes sont des petits voleurs

Je suis encore archi preneuse de vos bon plans, conseils et autres spots (même si je pense qu’il faudra qu’on reste 6 mois pour déjà tester tout ça). Je remercie encore sincèrement toutes les personnes qui m’ont aidé et m’ont gentiment fait partagé leur expérience à Bali 💛 A très vite !

Laisser un commentaire

Envies, Festivals, Humeur

Les conseils pour aller à un festival de musique !

20907251_855176321305970_875131344_o 20945419_855176317972637_526557570_o

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais envie de papoter avec vous un peu des festivals de musique. Mais attention, là je ne vous parle pas de Coachella version blogueuses sur un stand VIP, je vous parle des vrais festivals ! Ceux où vous dormez dans une tente, où vous devez faire la queue 1h dès 8h du matin pour aller prendre la douche, ceux qui finissent à 5h du matin, ceux où il y a une monnaie d’échange spécifique au coeur même du festival (coucou Tomorrowland). Evidemment, ces petites conseils peuvent toujours être utiles pour des concerts ou festivals d’une journée.

Alors c’est parti pour quelques tips qui pourraient vous être utiles :

🌻 Toujours emporter des lingettes rafraichissantes ou lingettes démaquillantes. Généralement il y a la queue pendant super longtemps aux douches (ou alors les douches sont super crades), donc je vous conseil d’emporter ça pour vous rafraichir.

🌻 Se laver avec une grande bouteille d’eau. Egalement, dans le même délire, j’ai pris l’habitude de toujours avoir une bouteille d’eau et un gant sur moi dans ma valise pour un festival, ça peut toujours servir pour se nettoyer le visage.

🌻 Toujours être en basket ! C’est un peu la base et tellement évident pour moi, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à ma copine Laura qui voulait quand même tenter les sandales ! Là on ne pense pas looks, on pense sécurité ! Les gens vous marchent dessus, sautent et piétinent. Egalement, les mégots de clope et autre drogue, on va éviter merci. Optez pour des vraies baskets dans lequel vous vous sentez bien (qui ne vous fera pas de cloques!).

🌻 Eviter les casquettes, chapeau et couronnes de fleurs si vous ne voulez pas les perdre. Combien de fois je suis venue avec un casquette et un gros lourdeau qui est venu me donner un coup dedans, impossible de la retrouver… Idem pour les chapeaux. Et puis au niveau des couronnes de fleurs, il fait tellement chaud que ça va vite vous saouler (ça sent l’expérience de la nana qui a tout tenté haha).

🌻 La tenue réglementaire : short, t-shirt, sac à dos léger et basket ! Idem, la petite robe n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour sauter partout. En revanche, le short en jean AVEC des poches est vraiment intéressant (et +++ pour le short Levis vintage avec les looongues poches qui permettent de ne rien perdre). Concernant le sac, un sac en bandoulière va vite vous gaver car il tapera sur votre cuisse en dansant. Le mieux reste le sac à dos (attention un petit, pas le gros Eastpack du collège), qui permettra de bouger tranquillement. Un sac à dos pour tout le monde reste le plus pratique, et vous pouvez vous le faire tourner pour se relayer à tour de rôle pour le porter.

🌻 Pensez au cadenas ! Si vous êtes en tente, on est d’accord qu’un « coup de couteau » ou de ciseau ne viendra pas décourager un voleur motivé. Mais nous avons pris l’habitude de toujours mettre un cadenas pour dissuader toutes les personnes qui auraient envie de jeter un oeil dans notre tente 😏

Et même si vous n’avez pas prévu d’aller à un festival là tout de suite, même pour un concert ce genre d’infos peut-être utiles haha.

Cet été je suis trop contente, au final j’ai bien profité niveau festival même si je n’ai pas pu partir à l’étranger comme d’habitude, mais heureusement que j’habite dans une région au top qui organise pleins de trucs ! Big reggae festival, Plages Electro, Crossover Festival, Crossover Summer… de quoi bien profiter 🎉 😍

*Photos prises aux plages électro avec ma Laura préférée.

20883588_855176314639304_788601565_o20883426_855176294639306_576686301_o20904333_855176297972639_1594626303_o Laisser un commentaire

Coups de coeur, Décoration, Envies, Wishlist

Mes envies déco du moment

En ce moment, je suis une grosse névrosée de la déco. Puisque je vais normalement signer mon CDI à la rentrée, mes projets d’appartement deviennent de plus en plus concrets.

Je commence donc à regarder tout doucement comme une grande malade des appartements, et surtout à acheter de la déco. Je pars du principe que lorsque j’aurai mon petit appart, je ne pourrai plus autant me faire plaisir en achetant des coussins, des bougies et des paniers à tout va puisqu’il faudra d’abord se concentrer à payer mes factures si je ne veux pas finir par manger des patates à la fin du mois.

Je suis donc en train d’acheter tous les mois des éléments de déco qui me font plaisir et qui m’aideront à avoir mon cocoon déjà prêt lorsque je trouverai l’appartement de mes rêves.

Je rêve d’une ambiance bois, palmiers, beaucoup de plantes, avec quelques touches de voyages avec de jolies photos de Californie, de plages désertes, de souvenirs qu’on m’a ramené d’Hawaii… Pour moi, un chez soi est avant tout un endroit où on s’y sent bien. Ça doit être cocooning, douillet, chaleureux. Je déteste totalement la mode du scandinave que l’on voit partout en ce moment avec des couleurs rose poudré, des formes géométriques et des tables en cages blanches (vous voyez ce que je veux dire). Ça ne me ressemble pas, trop girly et impersonnel à mon goût.

Je rassemble toutes mes inspirations déco dans mon compte Pinterest que vous pouvez retrouver ici, vous pourrez sûrement comprendre un peu plus mon univers. J’adore aussi regarder sur Ebay, car c’est une vrai mine d’or. Par exemple, je rêve depuis longtemps d’une tapisserie murale un peu style hyppie. J’en avais repérée une sur Urban Outfitters (pour la coquette somme de 80€ – ahem), et puis j’ai fini par en acheter une à 10€ sur Ebay, beaucoup plus jolie. J’ai pris les deux que je vous ai mis en photo.

J’ai également craqué pour la nouvelle collection home Primark, qui est sur le thème « Hawaii chic ». J’ai pris les coussins palmiers que vous pouvez voir sur la photo sur le fauteuil en cuir à gauche (impossible de les trouver sur le site), et des coussins en raffia qui iront avec.

Evidemment, inutile de vous préciser que j’ai hâte de voir le rendu final une fois que tout sera installé et d’avoir enfin mon petit nid douillet à moi.. Je vous souhaite un très bon week-end et profitez de cette dernière journée de 2016 🙂

Valise en bois – Dispo ici
Pot en bois- Dispo ici
Valisette type Aventure – Dispo ici
Théière en fonte – Dispo ici
Bougie marron dorée – Dispo ici
Pot en céramique -Dispo ici
Bougie kaki – Dispo ici
Lot de 2 chaises – Dispo ici
Rideau de douche palmiers – Dispo ici
Panier Magazines – Dispo ici
Bougie Héritage de famille – Dispo ici
Tableau Drive-in – Dispo ici
Panière à linge n°6 – Dispo ici
Horloge murale – Dispo ici
Bougie coconut – Dispo ici

15732505_730571173766486_6097208067805277829_o

Recouvre lit mandala violet – Dispo ici
Tapisserie Murale grise – Dispo ici

15732306_730571213766482_2495409889096436138_o

HyperFocal: 0

Laisser un commentaire