Browsing Category

Californie

Californie, City guide, Voyages

Quartier Haight & Ashbury San Francisco

haight asbury

En ce moment j’ai une nostalgie dingue de mon road trip de 3 mois en Californie. J’ai besoin d’évasion, j’ai envie de voyager ou bien alors d’y retourner et de faire tout ce que je n’ai pas pu voir… Un de mes rêves serait vraiment d’être riche et de voyager tout le temps!! Clairement! haha

Aujourd’hui j’avais donc envie de revenir sur un de mes quartiers préférés à San Francisco : Haight & Ashbury, le repères des hippies dès les années 60 et qui a complètement gardé cet esprit peace & love. Il tient son nom du croisement des deux rues Haight et Asbury (bah oui, évidemment, hihi) et c’est là où se situe boutiques vintages loufoques, libraires, magasins de pierres précieuses et encens ou salons de tatouages. Si vous avez envie d’un t-shirt psychédélique ou de voir la maison de Janis Joplin (635 Ashbuy Street), c’est ici qu’il faut s’arrêter!

Malheureusement, j’y suis allée en fin de journée donc il a rapidemment fait nuit donc je n’ai pas pu faire de photos, c’est pour cela que j’ai mentionné les crédits photos à la fin de cet article car je voulais tout de même vous montrer l’ambiance dingue et l’atmosphère qu’il y règne!

Nous avons traîné dans une librairie puis squoittés 1h dans un magasin vintage à tout essayé, découvert la boutique The Love of Ganesha pour finir ensuite dans un bar miteux à faire du billard et boire de la bière avec les locaux (où il y avait des hot dogs gratuits offerts sur place!).

Mes bonnes adresses :

Amoeba Music : 1855 Haight Street (une chaîne de magasin qui existe aussi à Los Angeles ou Berkeley)
Wasteland : 1660 Haight Street (le temple du vintage, j’ai y ai trouvé LA chemise en jean parfaite)
Piedmont Boutique : 1452 Haight Street (la façade est super connue pour sa statue en bas résille sortant de la fenêtre, objets loufoques et déguisements)
Jammin on Haigh : 1400 Haight Street (pour investir dans un pantalon super large tye and die, la it pièce de l’été non? -joke-)
The love of Ganesha : 1573 Haight Street (j’y suis restée limite une bonne heure, à sentir toutes les odeurs, à vouloir m’acheter des petits boudas et des pierres précieuses)

Je vous dis à très viteeee ❤❤

Haight-Ashbury-1967-Boysen Haight-Ashbury-1967-intersection Haight-Ashbury-1967-topless

Crédits photos : dreamstine, joli bonheur, exploration TBA, all that is interesting. Laisser un commentaire

Californie, City guide, Ma vie aux USA, Projet Los Angeles, Voyages

En escapade vers… Malibu ♥

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un petit peu d’une escapade incontournable lors de votre passage à Los Angeles : Malibu. Oubliez Pamela Anderson dans son petit maillot de bain rouge, ici vous êtes plutôt au paradis du healthy et des plages idylliques. A seulement 1h/1h30 du centre ville de Los Angeles, prendre la voiture est un véritable plaisir en suivant la Côte Ouest. Vous pouvez vous la jouer aventurier en décidant de vous arrêter là où vous avez envie ou sinon je vous conseille un petit itinéraire que nous avons fait.

La plus belle plage à mes yeux, celle qui est instagramable à souhait et cotoyé pour les plus beaux shootings est El Matador State Beach (32350 El Matador Beach Rd, Malibu, CA 90265, États-Unis). Attention, le parking est obligatoirement payant et attrape touriste alors je vous conseille de vous garer plus haut sur la route principale et de descendre à pied. La particularité des plages de Malibu c’est ces grands rochers, ces herbes hautes et ces petits recoins cachés contrairement aux immenses plages de la Californie comme à Santa Monica ou Manhattan Beach. Un autre joli spot est Zuma Beach (30000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis) ou encore Point Dume State Beach (Cliffside Dr, Malibu, CA 90265, États-Unis).

Nous avons donc embarqué notre pique nique direction ces plages paradisiaques, pour profiter du soleil californien. Ensuite, nous avons été au Malibu Pier (30000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis) où vous êtes obligé de passer par le Malibu Farm Pier Cafe. Un peu cher (mais en même temps coucou LA et ses smoothies à 9€) donc prévoyez un budget pour déjeuner face à l’eau si vous le voulez ou arrêtez-vous simplement pour boire un verre et profiter du coucher de soleil sur la jetée comme nous l’avions fait.

Malibu n’est pas vraiment le repère des surfeurs car les vagues sont très petites et c’est assez dangereux avec les rochers, cependant, pour prendre quelques vagues, direction la Surfrider Beach (23050 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis). Dans tous les cas, Malibu s’étend sur 43km donc vous aurez l’embarras du choix pour décider où vous arrêter pour profiter du paysage.

J’espère que je vous ai un petit peu aidé dans vos recherches pour vadrouiller de ce coin là et je vous dis à très vite! xoxo

Sans titre 5Sans titre 4Sans titre 3

2016-04-19 14_29_46-Malibu, Californie, États-Unis à Los Angeles, Californie, États-Unis - Google Ma Laisser un commentaire

Californie, Coups de coeur, Festivals, Mode / Bijoux, Wishlist

Ready for Coachella !

Un de mes plus grands rêves, c’est de participer un jour au festival Coachella en Californie. Je vois déjà une multitude de photos sur les réseaux sociaux des blogueuses qui cherchent comment s’habiller et j’ai qu’une envie, me glisser entre deux t-shirts dans leur valise! Il y a deux week-ends cet année (15, 16 et 17 avril et 22, 23 et 24 avril) et la programmation à de quoi faire saliver n’importe quel festivalier :

Afficher l'image d'origine

Ce festival est aussi archi connu pour être le temps des fashionistas hippies qui se lâchent niveau couronnes de fleurs et petits shorts en jean à franges. Autrement dit, une bouffée d’inspiration pour une amoureuse comme moi du style boho/gypsy. *D’ailleurs, j’ai lancé une nouvelle rubrique Shop my style en haut de mon blog où vous pouvez retrouver mes coups de cœurs du moment!*. Vous pouvez y croiser Alexa Chung, Gigi Hadid, Vanessa Hudgens, Kendall Jenner, Chiara Ferragni, Justin Bieber, Kate Bosworth, Alessandra Ambrosio, Diane Kruger,… et même Paris Hilton *celle là de référence!*. Bon en même temps, c’est normal, c’est un petit peu THE PLACE TO BE vu le nombre de photographe, et à 375$ la place, le bas peuple comme nous ne peut pas forcément y aller tous les jours haha (mais ils ont mis un système de paiement en plusieurs fois, assez dingue et plutôt cool je trouve!).

Alessandra-Ambrosio-crew-had-one-accessory-common-round Proof-most-stylish-festivalgoers-dont-leave-home-without Coachella-Fashion-2015-Pictures couple-crochet-dresses-were-complete-all-right2016-04-11 17_07_41-2016 Advance Sale Info _ Coachella

Alors évidement, ne croyez pas que j’allais passer à côté de ça sans même faire une petite wishlist d’inspiration Coachella non ? Si un jour j’ai la chance d’aller à ce festival, voilà le genre de tenue que je porterai ! Couronne de fleurs et faux tatouages obligatoires. D’ailleurs, j’ai reçu de très jolis tatouages à tester et je vous en parlerai très vite sur le blog… ♥
Je vous fais des bisous à plus dans l’bus! xoxo

Collier – House of Harlow
Manchette – Hipanema
Sac à frange – Pull and bear
Chemise militaire – Milk it via Asos
Maxi jupe en dentelle – Forever 21
Châle ethnique – Pull and bear
Robe Tie and Die – Billabong
Faux tatouages – Siouu
Lunettes de soleil – Dior

Sans titre 1

Laisser un commentaire