Browsing Category

Papotages

Coups de coeur, Envies, Humeur, Noël, Papotages, Wishlist

Quelles séries girly pour affronter l’hiver ?

Hello tout le monde, !

Ça y est nous sommes officiellement en décembre 🎅🏼 Le mois le plus cocooning de l’année pour moi ❄️ Je suis normalement une fille du Sud, qui déprime quand il fait 13 degrés et hiberne sous sa couette en attendant péniblement le retour des beaux jours; mais il faut bien avouer que le mois de décembre sait me consoler avec son lot de magie (et de fromage fondu, of course).

Pour moi il est synonyme de douceur, de longs dimanche pluvieux (ou neigeux pour les chanceux) sous la couette avec un bon thé brulant, d’emballages de cadeaux, de bougies, d’encens, de séries à découvrir (ou à redécouvrir) avec sa couette remontée jusqu’au bout du nez (d’ailleurs petit papa noël si tu passes par là, et que tu as envie de me faire un cadeau, la tv oled 4K Panasonic serait juste parfaite, elle fait la taille de mon studio, merci), de la recherche du sapin parfait, des téléfilms de Noël puants d’amour, des raclettes et autres orgies culinaires.

Et généralement, à partir de Janvier par contre, je rentre dans une phase d’attente de l’été, une phase que l’on pourrait qualifier de « digestion du repas de Noël qui dur 3 mois », une petite déprime où j’ai seulement envie de vite rentrer chez moi après le travail, me mettre sous la couette, et à la limite, aller à la salle de sport préparer mon summerbody 💪🏼

Alors j’avais envie de vous parler séries TV aujourd’hui, histoire qu’on survivent toutes pendant cette saison hivernale ! Je ne suis pas une pro des séries, loin de là. Je n’ai jamais vu tout ce qui est Orange is the new black, Vampires Diaries, Walking Dead, Games of Thrones et compagnie car je n’arrive pas à adhérer quand c’est des mondes surnaturels ou des choses un peu chelou qui font peur 😂

En revanche, niveau séries-de-filles-pas-prise-de-tête, je suis plutôt la championne. Je suis du genre à systématiquement me refaire entièrement toutes les saisons de Gossip Girl chaque hiver, et je dois être incollable sur les lois du « Bro Code » de How I met Your Mother 😍

Alors c’est parti pour un petit tour d’horizon de mes séries préfs de tous les temps : Younger, Pretty Little Liars, Friends, Gossip Girl, 2 Broke girls, How i met your Mother, Girls, The Mindy Project, New Girl, Sex and the city ❤️

Et vous, c’est quoi votre combo pour tenir l’hiver ? Vous avez des séries à me conseiller dans ce style ? 🙈

Laisser un commentaire

Coups de coeur, Noël, Papotages

Mes films préférés de Noël

Hello tout le monde ❄️

J’avais envie de commencer à écrire une série d’articles sur Noël avec des inspirations déco, mes films de Noël préférés, des idées cadeaux (insolites, pour elle ou pour lui), des petites recettes faciles à faire…. Bref, en tant que grande fan de cette winter season, je ne vis que pour les téléfilms de Noël culculs, les décorations, les marchés de Noël et j’en passe 🎄

Alors c’est parti pour une looooongue série d’articles 🙈

Si vous avez envie de passer vos week-ends sous un plaid, sur le canapé, avec un bon thé chaud et des petits cadeaux, devant un film de Noël, cet article est fait pour vous ! Et pour éviter de passer trop de temps à rechercher des films sur internet, voici ma petite liste :

🎅🏼 Miracle sur la 34ème rue
Un homme est persuadé d’être le père Noël. Il est embauché pour le jouer dans une boutique pendant les fêtes. Mais il veut prouver son identité.

🎅🏼 Le drôle de Noël de Scrooge
Une nouvelle adaptation d’Un Chant de Noël, le célèbre conte de Charles Dickens, qui raconte l’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil homme bougon et avare qui a consacré sa vie à accumuler des richesses. La veille de Noël, trois fantômes viennent lui rendre visite. L’un représente le Noël présent, un autre le passé et le troisième incarne le Noël du futur. Tous trois vont lui faire comprendre l’importance de la rédemption.

🎅🏼 La course aux jouets
La veille de Noël, un honnête père de famille tente par tous les moyens d’obtenir le TurboMan que son fils a commandé au Père Noël et qu’il a oublié de lui acheter.

🎅🏼 Le Pôle Express
Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

🎅🏼 Family man
Jack Campbell et Kate Reynolds s’aiment, mais un jour Jack saisit l’occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n’a jamais revu Kate. Le soir de Noël, alors qu’il fait ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après une brève bagarre, il perd connaissance. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être. Le lendemain matin, Jack se réveille dans une maison de la banlieue du New Jersey. Allongé aux côtés de Kate, il est pris de panique quand, dans la chambre, débarquent leurs deux enfants, Annie et Josh.

🎅🏼 Elfe
Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

 🎅🏼 Maman j’ai raté l’avion
Les McCallister passent Noël à Paris. Seulement ils s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque Kevin. Il reprend vite les choses en main.

🎅🏼 La véritable histoire du Père Noël
En Laponie, les parents de Nikolas périssent dans un accident. Les familles du village décident de l’élever chacune leur tour pendant un an. Pour les remercier, Nikolas leur fabrique des objets en bois qu’il donne le jour de Noël. Ainsi commence l’histoire du Père Noël.

🎅🏼 Le Grinch
Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon ? Personne ne semble le savoir, jusqu’à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grinch sens dessus-dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël et comprendre pourquoi le Grinch déteste cette fête. À force de volonté et de gentillesse, la petite Cindy fera découvrir au Grinch qu’il n’est pas seul et que Noël n’est pas aussi mauvais que ça.

🎅🏼 Tout sauf en famille
Un couple se bat pour pouvoir fêter Noël en famille… Un véritable casse-tête, surtout lorsque la famille en question est composée uniquement de parents divorcés et qu’il faut organiser pas moins de quatre repas différents !

🎅🏼 Love actually
Peu avant Noël, l’amour règne partout. Du premier ministre anglais, à l’écrivain raté, en passant par la mère de famille trompée et le jeune anglais en manque de sexe, tous sont à la recherche de la même chose : quelqu’un à aimer. Film chorale au casting cinq étoiles, Love actually est une comédie romantique touchante, drôle et émouvante qui nous entraîne dans les histoires mêlées de plusieurs personnages.

🎅🏼 Joyeux Noël
En pleine guerre de tranchées, Nikolaus Sprink, ténor à l’opéra de Berlin, tout comme le prêtre anglican Palmer et son aide Jonathan et le lieutenant Audebert, a laissé derrière lui une famille, une femme et des souvenirs. Un soir, entre les colis généreux de leurs famille et le repas de fête, les soldats allemands, anglais et français célèbrent Noël. Mais leur plus belle surprise ne vient pas des colis… Drame poignant et bouleversant sur fond de Première Guerre mondiale, Joyeux Noël s’est inspiré du texte L’incroyable noël de 1914, dans lequel l’auteur raconte les fraternisations entre ennemis le soir de Noël.

🎅🏼 Esprit de famille
Comme chaque année à Noël, les Stone, une famille un peu bohème, se réunit. Cette fois-ci, le « fils préféré » vient présenter sa nouvelle petite amie Meredith, une jeune businesswoman stressée, que toute la famille s’empresse aussitôt de détester…

🎅🏼 Un amour de Noël
Nick, le fils du Père Noël, doit se préparer à prendre la succession de son père et devenir le nouveau Père Noël et à épouser la belle Beth.

🎅🏼 Hyper Noël
Scott Calvin exerce la profession de Père Noël depuis huit ans. Mais un jour, il apprend que s’il ne se marie pas avant la fin du mois, il perdra son job. Décidé à rencontrer le grand amour, Scott délègue l’organisation de Noël à son adjoint.

Laisser un commentaire

Beauté, Côte d'Azur, Coups de coeur, Papotages

J’ai testé… l’institut de beauté GM à Cannes

Il y a quelques jours, début novembre, le jour de mon anniversaire, j’ai eu la chance de tester le superbe institut de beauté GM à Cannes, prisé et recommandé par tous les hôtels de luxe de la Côte d’Azur.

J’étais déjà passée devant l’institut et la boutique un million de fois mais j’avoue que je n’avais jamais osé rentrer dedans.

J’ai eu l’immense opportunité de tester un massage modelage apaisant aux huiles essentielles et un soin nourrissant express en 30 minutes du visage (et dieuuuu sait que j’en avais besoin, je me suis faite remarquée avec ma peau sèche, moi qui ne prend jamais soin de moi haha). C’était le 3ème massage que j’ai eu l’occasion d’avoir dans ma vie, et cette expérience a été incroyable. Le lieu est tellement reposant, cocooning, cosy et douillet à souhait. La décoration de l’institut a été particulièrement soignée et on le remarque directement avec toutes les petites attention qui vous sont destinées. Petit thé détox, des fleurs un peu partout et des odeurs de jasmin et rose dans tout l’institut. Ça donne envie de rester toute la journée prendre soin de soi !

On m’a fait tester la gamme GM total care, créée en Suisse par la fondatrice de l’institut avec, entre autre, du beurre de karité, des extraits d’algues, d’orange et de papaye, qui aident à améliorer la tonicité et la luminosité de la peau.

J’ai ensuite découvert la boutique Santa Maria Novella qui se trouve au rez-de-chaussée, un petit temple d’histoire qui regorge de trésors. Chaque produit fait parti d’un univers particulier que les conseillers vous feront un plaisir de vous raconter. Avec une espace barbier, les hommes aussi peuvent trouver leur bonheur pendant que madame profite à l’institut à l’étage.

Je me suis sentie comme une princesse et surtout, privilégiée, d’avoir eu la chance de découvrir ces deux endroits pleins de charme et très renommés dans la région. Je remercie encore une fois l’équipe qui a été aux petits soins avec moi, je ne suis pas prête d’oublier ce moment magique !

Laisser un commentaire